instagram twitter photo

Lorsque vous partagez sur Twitter une photo créée sur Instagram, cette photo ne s’affichera pas sur votre Tweet. Ce sera plutôt un lien pointant vers votre photo qui sera présent sur le tweet.

En fait, uniquement les photos hébergées sur les services partenaires de Twitter s’afficheront correctement sur les tweets.

Pour ceux qui désirent partager sur Twitter leurs photos Instagram, il existe une solution toute simple et qui fonctionne bien. Il suffit de créer une règle sur IFTTT. Ce service Web génial vous permet de lier des applications Web ensemble.

Vous devez dans un premier temps, créer votre compte IFTTT (gratuit) et y intégrer Twitter et Instagram. Une fois que votre compte est en place, ajouter cette recette qui se nomme «Publiez vos photos Instagram sur votre timeline Twitter».

Voilà, c’est fait! Vos photos Instagram seront automatiquement publiées sur les serveurs de Twitter. Donc, ce ne seront plus des liens URL pointant vers Instagram qui seront présents sur vos tweets, mais bien vos photos.
Benoit Descary

Lien:

Ma recette IFTTT: «Publiez vos photos Instagram sur votre timeline Twitter»

9 COMMENTAIRES

Comments are closed.