Vous possédez deux comptes Instagram et vous utilisez un iPhone? Voici une astuce qui vous permettra de rapidement passer d’un compte à l’autre. Utile, si vous avez un compte perso et un compte pro.

Instagram et la 3D Touch et Contact Tactile

Il existe sur l’iPhone une fonctionnalité oubliée voir presque totalement inutilisé par les propriétaires de ce smartphone. Il s’agit de la 3D Touch sur les appareils 10S et plus anciens. Sur la nouvelle génération, cette fonction se nomme Contact Tactile (Haptic Touch).

C’est en fait une fonction raccourcie qu’utilise Instagram en version iOS. Cette fonction vous permet entre autres basculer rapidement entre plusieurs comptes sans devoir lancer l’application.

Appuyez d’une façon prolongée sur l’icône de l’application Instagram

Pour accéder à cette fonction, appuyez d’une façon prolongée sur l’icône de l’application Instagram. Vous devriez voir apparaitre un menu contextuel. Ici, plusieurs choix s’offrent à vous. Par exemple, si vous sélectionnez « Appareil photo ». En un clic, vous serez prêt à prendre une photo sur Instagram.

En revanche, ce qui nous intéresse ici c’est plutôt le menu qui se nomme « Changer de compte ». Il suffit de glisser votre doigt sur ce choix pour automatiquement passer d’un compte Instagram à l’autre. C’est simple et rapide!

Si vous possédez plus de deux comptes connectés à l’application. Instagram vous offrira le choix entre le profil actuellement utilisé et celui qui a été utilisé précédemment.

Benoit Descary

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici