La recherche sur Gmail sera d’ici quelques jours plus puissante et surtout plus facile à utiliser. Google a annoncé que cette nouvelle fonctionnalité qui se nomme « Search Chips» permettra aux utilisateurs de trouver plus rapidement ce qu’ils recherchent. Ce seront les utilisateurs de G Suite qui auront accès en priorité à cette nouveauté.

De nouveaux outils de recherche visuelle sur Gmail

La façon de faire vos recherches sur Gmail ne changera pas. Ce qui change, ce sont les outils auxquels vous aurez accès une fois que vous aurez lancé la recherche. Je m’explique, vous recherchez un courriel précis que l’un de vos collègues vous a transmis.

Vous saisissez le prénom ou le nom du collègue en question dans le champ de recherche Gmail. Le service de messagerie affichera plusieurs opérateurs de recherche sous la forme de boutons au-dessous de la barre de recherche. Ces boutons vous permettront d’affiner vos résultats de recherche. Par exemple, vous pourrez inclure ou exclure de votre recherche les résultats provenant entre autres du clavardage (Hangout), les invitations de calendrier, des documents en pièce jointe de type PDF, docx, pptx ainsi que les éléments que vous avez envoyés. Bref, vos recherches sur Gmail seront plus productives.

Gmail offre déjà la recherche avancée et des opérateurs de recherche

En fait, ce que nous propose ici Gmail n’est pas nécessairement nouveau. Il est déjà possible d’accéder à plusieurs de ces fonctionnalités depuis la recherche avancée de Gmail. Il existe aussi plusieurs opérateurs de recherche que vous pouvez utiliser.

La recherche sur Gmail sera plus simple et précise

La la grande nouveauté ici, réside dans la facilité d’accès à la recherche avancée. Dans un premier temps, ce seront les utilisateurs de G Suite qui auront accès à cette nouveauté. Pour ceux qui utilisent la version grand public de Gmail, le déploiement se fera plus tard.  

Benoit Descary

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici