J’avais remarqué sur Google il y a quelque temps qu’il était possible d’utiliser Google Bloc-Notes sans devoir installer une extension sur le fureteur. Cependant, je n’y avais pas vraiment porté attention. C’est en lisant Digital Inspiration ce weekend que je me suis aperçu de l’utilité de cette nouvelle fonctionnalité de la page d’accueil de Google.

Avant l’apparition de cette fonctionnalité, pour utiliser Google Bloc-Notes vous deviez installer un module (extension) vous permettant d’utiliser ce service. L’ajout de l’onglet Bloc-Notes sur Google facilite grandement son utilisation. Comment fonctionne ce service ? Et bien, c’est très simple.

Tout d’abord, vous devez vous connecter sur votre compte Google. Ensuite, lorsque vous faites une recherche, sous le lien URL de chacun des résultats de vos recherches, vous trouverez une inscription qui se nomme « À noter ». En cliquant sur ce lien, une fenêtre dans laquelle vous trouverez votre Google Bloc-Notes s’affichera. Automatiquement, l’inscription « À noter » sera ajoutée à votre compte. Cette fonctionnalité vous permettra aussi de réorganiser vos notes.
Benoit Descary

Lien :
Source : Digital Inspiration
Google: www.google.com

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    chez moi ça ne marche pas . Compte google activé, « bloc note » apparait bien en haut à droite du navigateur IE 7 . quand je clique sur « à noter » il s’affiche « bien noté  » à la place et le bloc note s’ouvre comme dans ta capture d’écran mais il est vide…Je ne vois pas trop l’intérêt ?

Comments are closed.