Si vous utilisez la version anglophone de GMail, vous avez peut-être remarqué qu’il est maintenant possible d’utiliser le protocole IMAP pour télécharger ses courriels sur Outlook, Thunderbird ou votre téléphone mobile. Cette nouvelle fonctionnalité, qui n’est pour le moment pas disponible sur la version française, est gratuite.

Le protocole IMAP permet une meilleure gestion et synchronisation entre votre compte GMail, votre application courriel et un téléphone mobile. Par exemple, si vous lisez un courriel GMail depuis Outlook, ce courriel sera marqué comme étant lu sur GMail. Si vous configurez votre application courriel pour recevoir vos courriels GMail, il est donc préférable d’utiliser le protocole IMAP plutôt que le POP3.
Benoit Descary

Hébergement Web 4 euros/mois et nom de domaine Gratuit

Liens :
Instruction GMail : comment activer IMAP sur votre client courriel
Aide GMail : GMail help center
Définissions IMAP : Wikipédia
Source: Blogue GMail
Hebergement Web 4 euros/mois et nom domaine Gratuit

8 COMMENTAIRES

  1. Après vérification de mes « Settings », le protocole IMAP n’est apparemment pas disponible pour tout le monde encore…

  2. JFG,
    Tu as raison, je n’ai pas accès au protocole IMAP sur l’un de mes comptes. Sans doute une question de jours. Google n’a pas encore officiellement annoncé cette nouveauté 😉

  3. Hello !
    Mais si ! Il suffit de passer son « langage » en US(anglais) et l’option est activée automatiquement !

  4. @Hello : mon interface est bien en anglais depuis longtemps, puisque ce n’est pas la première fois que cela permet d’accéder à plus de fonctions que les versions non-anglaires… mais comme le dit Benoit (et bien que cette fonctionnalité soit maintenant annoncée officiellement), le déploiement est probablement progressif… A mon grand désespoir, je vais encore devoir attendre un peu !

    @m4fi3ux : IMAP étant un protocole email, cela n’a rien à voir avec Google Agenda. Par contre, il est apparemment maintenant possible d’utiliser son agenda off-line grâce à Google Gears (mais je n’ai pas testé).

  5. @Hello: mon interface est aussi en anglais. Hier soir, je n’avais pas l’option imap. et ce matin, oui. donc ca vient gentillement.
    r.

  6. oui il sont dans l’obligation de la faire progressivement car lorsque le client se synchronise avec le serveur de messagerie cela génère une charge importante.

    Par exemple, lorsque j’ai téléchargé mon « all mail » j’ai du synchroniser de 15000 entetes :o)

Comments are closed.