Google indexe de plus en plus rapidement. L’ajout sur Google de nouveaux contenus publiés sur un site actif et relativement bien référencé devrait être se faire en quelques secondes.

Vous possédez un blogue et désirez savoir si votre contenu a été indexé. Sur Google, saisissez le nom de votre billet entre guillemets. Par exemple, « L’effet Caffeine sur les blogues!« . Quelques secondes ou minutes après la publication, le titre de votre billet devrait apparaître sur Google.

Pour connaître la dernière mise à jour d’un site. Toujours sur Google, dans le champ de recherche, saisissez le nom du site. Par exemple, descary.com. Au-dessous de la description du site, vous apercevrez l’heure ou la date de la dernière mise à jour. Voilà, ce sont les deux trucs que je connais. Maintenant, s’il existe une manipulation plus performante n’hésitez pas à me la communiquer.

Benoit Descary

5 COMMENTAIRES

  1. En l’occurrence ces trucs ne marchent pas systématiquement : à mon avis l’info est affichée uniquement pour les sites qui sont très régulièrement crawlés par les Googlebots.

  2. Caffeine apporte son lot de nouveautés et surtout son gain de rapidité pour l’indexation des différents réseaux tel que le réseau de recherche, le réseau social,…
    Une bonne évolution qui promet pour l’avenir

    Petit regret du bridage continu des commandes de Google.

  3. Bonsoir,

    Lorsque j’utilise les recherches, je n’ais pas le détails comme dans des copies d’écran.
    Utilises-tu des commandes spéciales ?

    Merci A+

Comments are closed.