J’ai maintenant une assistante personnelle, disponible 24 heures sur 24. Elle se nomme Sandy (iwantsandy), bien entendu Web20 oblige, cette assistante est virtuelle, mais néanmoins très efficace. Iwantsandy vous servira de bloc-notes, aide-mémoire ou encore de système d’alerte. Sandy vous permet de noter des informations du type « je suis stationné à l’emplacement 22B » ou encore « le conjoint de Natalie se nomme Benoit ». Vous envoyez ces informations par courriel à votre assistante et lorsque vous désirez consulter une information, vous lui envoyez une requête par mail.

iwantsandy

Iwantsandy fait partie des nombreuses applications de productivités offertes sur le Web. Je dois dire que celle-ci m’a particulièrement séduit. J’aime beaucoup ces applications qui interagissent avec le courriel, la messagerie Internet et le SMS. Iwantsandy vous permet donc de vous créer une base de données de choses de la vie quotidienne. Ce service plaira énormément à ceux qui, comme moi, ont de la difficulté à tout retenir.

Ainsi, que ce soit de noter l’emplacement d’un espace de stationnement, le numéro de téléphone d’un contact ou encore des détails important concernant un ami, Sandy vous sera très utile. Bien que ce service soit en anglais, vous n’aurez qu’à mémoriser quelques termes tels que « remember », « remember me », « lookup » et « update ». Par exemple, si vous désirez vous rappeler le nom du conjoint de Natalie, vous envoyez un courriel à Sandy qui inclura dans le sujet ou le corps du texte la syntaxe suivante « remember le conjoint de Natalie se nomme Benoit ». Lorsque vous désirez consulter cette information, vous envoyez un courriel dans lequel nous retrouvons la phrase « lookup le conjoint de Natalie ». Quelques secondes plus tard, vous obtiendrez votre réponse. Génial non? Cette assistante peut facilement devenir votre petite encyclopédie personnelle.

Les créateurs d’iwantsandy ont aussi pensé incorporer la notion de tag sur ce service. Pour créer un tag vous ajouter « @votre tag » la fin de votre phrase. Par la suite, lorsque vous désirez consulter une information, vous pouvez envoyer un courriel avec comme sujet « lookup @votre tag » pour recevoir instantanément toutes les informations concernant votre tag. Il est aussi possible de consulter l’historique de vos requêtes depuis votre espace sur iwantsandy.

Encore en bêta privé, ce service est une idée originale des créateurs de stikkit. Je n’ai pas d’invitations, mais vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente. Iwantsandy est une excellente idée qui est très bien exploitée. Tout ce qui lui manque ce sont des versions localisées.
Benoit Descary


Liens :
Iwantsandy : http://iwantsandy.com/
Inscrivez-vous sur la liste de Sandy : http://iwantsandy.com/signup
Blogue de Sandy: http://blog.iwantsandy.com/

5 COMMENTAIRES

  1. Je ne pense pas utiliser ce genre de service étant donné que les couriels sont envoyé en clair.

    Il y a surement des gens qui vont y stoker des informations personnelles bancaires.

  2. Benoit, est-ce que tu connais un service similaire en fraçais même si je me doute que la réponse sera négative …. ?

  3. Salut Laurent,

    Malheureusement non, par contre, comme je le mentionnais dans mon billet, ce service ne reconnaît que quelques mots. Donc, facile à utiliser même pour un francophone.

  4. Oki oki Benoît. Mince moi qui ne suit pas bloggeur influent je n’ai pas eu d’invit’ lol. Par avec ma tête de linotte ca pourrait me servir.

Comments are closed.