Google a discrètement lancé aujourd’hui un nouveau service de signets sociaux qui se nomme Google Shared Stuff. Fidèle à la philosophie de cette entreprise, ce service est très simple à utiliser. Peut-être même trop. En fait, si ce service avait été présenté par une entreprise inconnue, personne ne se serait donné la peine d’en parler et voici pourquoi.

google shared stuff

Il existe déjà des dizaines de service semblables beaucoup plus performants que ce nous propose aujourd’hui Google. Comme sur à peu près tous les services de ce genre, vous devez installer un bookmarklet sur la barre personnelle de votre navigateur. Celui-ci vous permettra d’ajouter des signets à votre compte. Lorsque vous créez un signet vous pouvez, si vous le désirez, l’envoyer par courriel. Comme Google Shared Stuff est un service de Google, vous pouvez donc ajouter automatiquement l’un de vos contacts GMail à votre envoi.

google shared stuff

Maintenant, il est assez décevant de constater que ce que nous offre ici Google n’est simplement qu’une liste de signets et non pas de signets sociaux. Je m’explique : vous ne pouvez pas modifier le tri de vos signets, aucun engin de recherche n’a été implanté sur ce service, pas de nuage de tags et vos amis ou contacts proviennent exclusivement de GMail. En enregistrant un signet, j’ai fait une erreur et curieusement, il ne semble pas y avoir de bouton vous permettant de modifier une entrée. De plus, vous ne pouvez pas créer un signet privé, tout est public. Vous aurez compris que ce nouveau service de Google ne m’a pas emballé. Si vous utilisez déjà un service de signets sociaux quel qu’il soit, Google Shared Stuff ne vous satisfera pas.
Benoit Descary

Lein : Google Shared Stuff

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.