Imageloop est un nouveau service d’hébergement de photos et de création, de diaporamas en ligne. Ce service vous permet de télécharger vos photos sur votre espace de la même façon que vous pouvez le faire sur flickr ou Picasa Web. Par contre, c’est surtout la fonctionnalité de création de diaporama exportable qui est intéressante sur ce service.

Comme de plus en plus de nouveaux services Web, il n’est pas nécessaire de s’enregistrer pour télécharger des photos ou créer un diaporama. Vous pouvez donc essayer Imageloop avant de vous inscrire, ce qui vous permet de déterminer si ce service vous satisfait. Cependant, si vous pensez vous servir de ce service régulièrement je vous suggère d’ouvrir un compte. Évidemment, lorsque vous êtes enregistré vous pouvez accéder à vos photos et modifier vos diaporamas.

Imageloop

La création de diaporamas sur Imageloop est extrêmement simple et très rapide. Vous pouvez créer vos diaporamas depuis des photos présentes sur votre espace Imageloop, les télécharger depuis votre ordinateur, depuis un lien URL ou encore importer des photos depuis votre compte flickr. Ah oui j’oubliais, il est aussi possible d’importer des présentations PowerPoint ou OpenOffice. Imageloop offre plusieurs outils pour personnaliser vos diaporamas. Ainsi, vous pouvez modifier le style, ajouter un cadre, appliquer des effets et modifier le format de votre diaporama.

Imageloop vous offre plusieurs façons de télécharger vos photos sur votre espace. Vous pouvez utiliser l’application Java qui permet de télécharger rapidement plusieurs photos ou encore installer sur votre PC (Windows seulement) l’application offerte par Imageloop. Pour ce qui est de la portion hébergement de photos, les fonctionnalités sont limitées alors que l’espace qui vous est alloué ne l’est pas. Ici, impossible de créer des albums, vos photos sont toujours publiques, elles ne peuvent pas être privées ou encore partagées uniquement avec vos amis. Curieux, car vous pouvez déterminer avec qui vous partagez vos diaporamas. Personnellement, je trouve que l’intérêt de ce service réside surtout dans la création de diaporamas que vous pouvez personnaliser et par la suite exporter où vous voulez.
Benoit Descary

Liens :
Imageloop : http://www.imageloop.com
Source : Freewares et Tutos

Si vous avez aimé ce billet, abonnez-vous au fil RSS. Vous pouvez aussi recevoir les mises à jour par email.

Hébergement Web 4 euros/mois et nom de domaine Gratuit

7 COMMENTAIRES

  1. C’est exactement la même chose que http://www.slide.com, qui existe depuis plusieurs années. Imageloop a pompé exactement le même fonctionnement, les mêmes transitions, les mêmes options…
    Rien de nouveau sous le soleil !

  2. Bonjour,
    Ne connaissant pas grand chose à l’Internet, je me permet, toutefois, de demander conseil. J’ai réalisé un diaporama avec »PhotoStory3″ pour Windows et je souhaiterais l’installer sur mes pages perso. Or il m’a été refusé par le service « Modération Orange » pour non conformité HTML.
    Que me conseillez-vous, à par d’acquerir un logiciel qui édite dans le format. Je suis complètement paumé !
    D’avance merci de me répondre
    Cordialement
    David GOMEZ

Comments are closed.