Une nouvelle application Web vous permettant de créer des présentations de type PowerPoint ou Keynote est disponible depuis cette semaine. Cette application qui se nomme Sliderocket est l’une des seules qui vous permettent d’intégrer des transitions sur vos textes et entre vos diapositives. Vous pouvez aussi créer une conférence Web dans laquelle un maximum de 100 personnes pourra assister à votre présentation.

Contrairement à Google Présentation, vos invités peuvent prendre part à votre présentation même si ceux-ci ne possèdent pas de compte chez Sliderocket. Lorsque vous créez une conférence, Sliderocket générera le lien URL de votre conférence. Vous pouvez aussi publier la présentation sur le Web ou l’intégrer sur un blogue ou site Web.

L’application vous permet d’inviter des collaborateurs, d’intégrer des éléments vidéo, audio, des photos ou des graphiques. Il est cependant impossible d’ajouter des commentaires à chacune de vos diapositives. Autre point faible, vous ne pouvez pas exporter vos présentations. Les développeurs de Sliderocket promettent cependant d’ajouter la fonction d’exportation sous peu.

Lorsque vous importez une présentation PowerPoint sur Sliderocket, toutes les photos et images seront extraites de la présentation et intégrées à un gestionnaire de contenu. Ce qui veut dire que lorsque vous créez une nouvelle présentation sur Sliderocket, il est possible de sélectionner des images ou des éléments multimédias dans cette bibliothèque de contenu. De plus, l’ajout de transition sur vos textes ou sur une diapositive se fait rapidement. À ma connaissance, c’est le seul service du genre à offrir la possibilité d’intégrer des transitions.

La version gratuite de Sliderocket vous offre 750 Mb d’espace de stockage pour vos présentations. Outre le fait qu’il soit impossible d’exporter une présentation, je pense que Sliderocket est sans doute l’une des meilleures applications de présentation Web avec 280Slides. Le superbe rendu des présentations, les fonctions multimédias, les transitions, et la possibilité de créer des conférences Web font de Sliderocket un outil convaincant.
Benoit Descary

Lien: http://sliderocket.com

5 COMMENTAIRES

  1. J’ai tourné dessus toute la soirée; pas mal du tout en effet. On arrive assez vite à un bon résultat. Je rajoute qu’il est possible d’exécuter les slides hors ligne grâce à un player téléchargeable, ce qui est fondamental pour utiliser le biniou en mode déconnecté… Quelques bugs sous IE7 quand même, mieux vaut tourner sous FF. C’est à ma connaissance la seule solution gratuite sous Windows pour avoir des effets 3D « eye-candy » comme dans Keynote (Apple/Mac).

  2. J’ai continué à utiliser l’outil et voilà quelques « griefs » :
    – pas mal de bugs graphiques (fond blanc, saccade dans les transitions) quand même, ce qui peut gâcher considérablement les présentations;
    – pas de gestion des « commentaires » comme dans PowerPoint, ce qui peut manquer au gens qui font des slides « simples » mais tartine pas mal dans cette zone en bas de page (PowerPoint).

Comments are closed.