280slides.com est une nouvelle application Web vous permettant de créer et d’héberger des présentations de type PowerPoint sur le Web. En fait, je dirais que 280slides.com a plus d’apparentés avec Keynote que PowerPoint. Sans offrir des fonctions avancées, cette application vous permettra de créer rapidement des présentations de très bonne qualité.

L’interface de 280slides.com est simple et intuitive. Les différentes fonctions offertes sur ce service sont représentées par de grosses icônes. En plus des fonctions de base, vous pouvez ajouter des vidéos provenant de YouTube ou des images de flickr à votre présentation. Lorsque votre présentation est terminée, vous pouvez la présenter depuis le site de 280slides.com en mode diaporama ou la télécharger au format PowerPoint 2007.

Il n’est pas nécessaire de s’enregistrer sur 280slides.com pour l’utiliser. En revanche, vous devez posséder un compte pour sauvegarder vos présentations. Il ne semble pas y avoir de limitation au niveau de l’espace de stockage pour vos présentations. En plus de pouvoir télécharger vos présentations au format PowerPoint, il est aussi possible de les partager sur Slideshare ou de les intégrer sur votre site Web avec le code d’insertion.

280slides.com est en ligne depuis environ une semaine. Il est donc normal qu’il lui manque encore plusieurs fonctions comme un bouton Annuler et Rétablir qui offrirait un meilleur contrôle à l’utilisateur. De façon générale, j’ai été agréablement surpris par cette application Web. Elle est très prometteuse et si ses créateurs ajoutent quelques fonctionnalités supplémentaires, elle pourrait rapidement devenir l’une des meilleures de sa catégorie.
Benoit Descary

Lien: http://280slides.com

7 COMMENTAIRES

  1. Merci Benoit pour cette découverte!

    J’ai fait quelques tests comme toi et je suis impressionné par le résultat. Je travaille très régulièrement avec Keynote d’Apple et cette application Web, bien qu’elle ne soit pas aussi avancée, peut donner de très bons résultats.

    Voici ce que ça m’a donné :

Comments are closed.