Le service de publication et de partage de fichiers en ligne docstoc offre une nouvelle fonction qui permet d’envoyer par mail un fichier d’une taille maximale de 50Mb. docstoc prétend que l’envoi d’un fichier à l’un de vos contacts se fait en un clic.

Ce nouveau service offert par docstoc se nomme OneClick, il utilise le même principe que plusieurs services qui vous permettent d’envoyer de gros fichiers par courriel. Lorsque votre correspondant  reçoit votre courriel, un lien URL présent dans le corps du message lui permettra de télécharger le fichier.

Pour utiliser OneClick, vous devez télécharger et installer une application qui pour l’instant n’est disponible qu’en version Windows. Une version Mac devrait être disponible bientôt. Seuls les documents de type Word, Excel, PowerPoint et PDF sont compatibles avec ce service. Quel est l’avantage d’utiliser ce service? Et bien, vos contacts peuvent ouvrir le document que vous leur avez transmis avant de le télécharger grâce au lecteur flash de docstoc.
Benoit Descary

Liens:
docstoc OneClick: http://www.docstoc.com/oneclick/

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Benoit,

    Quel plaisir de lire chaque jour vos articles !

    …directs, clairs, précis, fluides, avec de jolies captures d’écran…très agréables à lire et toujours très intéressants.

    Je trouve celui-ci parfait !

    Merci

Comments are closed.