NewsGator le créateur du lecteur RSS FeedDemon et NetNewsWire a mis en ligne la nouvelle version de son outil de création de widgets Editor’s Desk 2.1. Ce service Web permet à quiconque de créer facilement des widgets et même des applications Facebook.

Pour créer un widget avec NewsGaor Editor’s Desk, vous n’avez qu’à renseigner le service des flux RSS que vous désirez incorporer à votre application. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser votre widget à vos couleurs. Une fois terminé, vous pouvez l’intégrer à votre site Web grâce au code d’insertion que vous fourni Editor’s Desk.

Les Widgets que vous créez peuvent à leur tour être insérés rapidement par vos lecteurs sur plusieurs services Web. En cliquant sur le bouton « Get This », il est possible d’ajouter votre widget en un clic à Blogger, Typepad, Netvibes, iGoogle, PageFlake ou de le transmettre par mail.

Editor’s Desk vous permet aussi de transformer votre widget en application Facebook en quelques clics. Le processus pour transformer votre widget est simple et au bout de quelques minutes votre application Facebook sera en ligne. Il existe plusieurs services de création de widget, Editor’s Desk et de loin l’un de ceux que je préfère. Et vous, utilisez-vous ce type de service?
Benoit Descary

Lien: http://www.newsgatorwidgets.com/Signup.aspx

Source: blogue de NewsGator

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Vraiment très bien fait cet outil !! Je suis impressionné : je viens de tester l’intégration avec Facebook. Ce n’est pas seulement un traditionnel échange de flux RSS comme on peut le voir ailleurs mais bien une application que l’on créé et que l’on peut partager avec d’autres sur Facebook (ou ailleurs).

    De plus ce n’est pas seulement un flux RSS par widget mais autant qu’on veut : de quoi donner l’opportunité de donner des news sur les différents blogs sur lesquels on blog par l’intermédiaire d’un seul outil.

    Dans le cas de Facebook on est guidé étape par étape pour créer l’application, récupérer les codes nécessaires, intégrer les images, les icones…

    Ma page sur Newsgator : http://www.newsgatorwidgets.com/widget/112700

    Merci pour ce billet Benoit !

    JC.

  2. Perso j’utilisais Sproutbuilder (http://www.sproutbuilder.com) qui était très bien aussi. Mais qui passe en modèle payant (et ce n’est pas donné) au mois de février.
    Une question : j’ai un web widget de base que je voudrais transformer en FB Apps (pour pouvoir l’intégrer sur un profil Facebook). Tu sais si c’est possible ?

  3. Bonjour,
    une extension très sympa aussi développée par un jeune webmaster, permet de personnaliser son Facebook en ajoutant les boutons LOL et MDR à côté du « j’aime » .
    Ça se passe sur : http://www.fbcnx.com et c’est totalement gratuit. De plus les extensions proposées par le portail sont garanties sans virus ni spyware ! Ça ne vaut pas le coup de s’en passer ! Bonne journée

Comments are closed.