Billet Sponsorisé
Wag Cast est un nouveau service qui permet de laisser des commentaires audio sur un blogue, un site Web ou encore sur Facebook. Ce système de conversation est extrêmement simple à mettre en place. Vous n’avez qu’à ouvrir un compte, créer votre widget et l’insérer sur votre espace Web.

Une fois en place, toute personne qui visite votre espace Web sera en mesure de vous laisser un commentaire audio. Les commentaires que laisseront vos visiteurs peuvent, si vous le désirez, devenir une conversation. Sur votre tableau de bord chez Wagwire, vous pouvez configurer le mode de publication de vos messages reçus. En permettant la publication sur votre widget, tous les visiteurs pourront écouter les messages présents sur votre widget.

Il est possible de créer un grand nombre de widget. Je ne sais pas s’il y a une limite imposée par Wagwire. Vous pouvez décider que les commentaires ne seront pas publiés sur certains widget ou encore limiter le nombre de réponses qui seront publiées. Wag Cast reprend plusieurs fonctions de Wag Mini, le widget boîte vocale qui s’insère aussi sur les blogues ou sites Web. Lorsque vous enregistrez un message, vous pouvez le réécouter et le supprimer si vous ne l’aimez pas.

Wagwire vous offre un espace pour administrer vos widget, contacts et messages. Tous vos messages sont donc accessibles depuis cet espace. Il est aussi possible d’envoyer un message vocal depuis votre liste de contacts. Il ne semble malheureusement pas possible d’envoyer un message simultanément à plusieurs contacts.

Malgré quelques petits bogues de jeunesse, le Wag Cast est intéressant. Sur un blogue, il pourrait être utilisé comme widget de sondage audio ou de commentaires. Sur un site Web d’entreprise, il peut servir de widget de discussion pour un groupe de travail. Il serait intéressant de pouvoir personnaliser l’accès aux Wag Casts pour les rendre privés ou sur invitation. Ce service est gratuit et à compter du 10 juillet il sera possible de l’ajouter à votre profil Facebook.

Sujet de billet proposé par Blogrider
Benoit Descary

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Voilà j’ai mis ma pierre à l’édifice ! Moi qui débarque à peine sur le site et par chance ! un micro à la main…

Comments are closed.