Le gestionnaire de mot de passe en ligne PassPack offre maintenant deux façons d’accéder à vos mots de passe lorsque vous n’avez pas accès à une connexion Internet. Vous pouvez utiliser Google Gears ou encore l’application PassPack Desktop.

PassPack est une solution en ligne qui vous permet de gérer vos mots de passe de site Web, mémos et information personnelle d’une façon sécurisée. Tous vos mots de passe sont sécurisés avec une clé chiffrée (encrypt). Lorsque vous avez créé vos fiches contenant vos mots de passe, vous pouvez installer un bookmarklet sur votre navigateur. Il vous permettra d’accéder à vos services Web instantanément.

Depuis quelques jours, le service qu’offre PassPack est maintenant accessible sur votre poste de travail. Vous pouvez télécharger PassPack Desktop, une application Air qui reproduit votre compte Web sur votre PC. Si vous ne désirez pas ouvrir de compte chez PassPack, cette application peut fonctionner en mode local. Donc aucun compte n’est nécessaire.

En revanche, si vous désirez synchroniser vos mots de passe, vous devez ouvrir un compte chez PassPack. Petit défaut de l’application, elle ne se synchronise pas d’une façon bidirectionnelle. Si vous entrez de nouveaux mots de passe sur votre compte Web, ils seront synchronisés. Ce n’est pas le cas pour l’instant si vous entrez ces mots de passe depuis l’application desktop. Cette application nécessite au préalable l’installation d’Adobe Air.

L’autre façon d’accéder à vos infos lorsque vous êtes hors ligne, c’est en utilisant Google Gears. Une fois que vous avez installé le plugin, vous aurez accès à votre compte lorsque vous n’êtes pas branché sur le net.

PassPack est l’un des meilleurs services Web de sa catégorie. Mais attention, par mesure de sécurité il vous impose de choisir des mots de passe qui n’en finissent plus. Donc, prenez-les en note. Et vous, qu’est-ce que vous utilisez comme gestionnaire de mots de passe?
Benoit Descary

Lien: http://www.passpack.com

13 COMMENTAIRES

  1. mon gestionnaire de mot de passe favori c’est………………….
    un spreadsheet google
    un mot de passe bidon (et toujours le meme) pour 90% des sites
    un mot de passe spécifique pour ma banque, paypal et google.

    Voilou

  2. KeePass (portable) http://keepass.info/ Opensource, multi platformes et multi langues (double algorithme AES et Twofish) Que demander de plus ?
    Je n’ai jamais eu confiance dans les systèmes qui stocke des mots de pass en ligne, personne n’est à l’abri d’un hack.

  3. Comme Unicornis :
    KeePass en version portable sur une clé USB
    Je l’utilise sous Windows mais aussi sous Ubuntu avec Wine (il y a aussi KeePassX en natif).

    Petit détail pour les itinérants qui ne veulent pas se promener avec une clé USB : J’ai mis sur un site perso l’appli portable KeePass et mon fichier de mot de passe.
    Ainsi je n’ai qu’à télécharger 2 fichiers pour retrouver tout mon trousseau sur n’importequel poste (il faut faire confiance au poste).

  4. Oups je viens de tester le site mais le problème est que je n’arrive pas à enregistrer les mots de passes en cliquant sur « Save all ». Lorsque je clic sur ce bouton un message d’erreur s’affiche : »Sorry, your data is incoherent… » j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé la source du problème, as-tu une idée? Merci

  5. Keepass aussi !

    Ce qui n’enlève cependant rien à la pertinence du service présenté ici.

    Mais j’ai aussi un gros problème de paranoïa avec le stockage de mot de passe en ligne 😉

  6. Moi je m’envoie un mail dans mon gmail. Dans l’objet, le nom du site , et dans le corps du message le login et password. Ya plus qu’a faire des recherches dans gmail pour les retrouver et ça roule.

  7. J’ai une préférence pour Roboform qui permet de sauvegarder les mots de passe sous forme de fiches comme des marque-pages.
    En 1 clic, je suis sur ma page et connecté en prime !
    Il gère également les identités, ce qui permet de s’inscrire en peu de temps sur un service, il remplit le formulaire à votre place.
    Il est payant (3 fois rien, même s’il existe une version gratuite limitée) et il existe une version portable.
    http://adonfff.blogspot.com/2008/09/roboform-le-compagnon-du-joueur.html

  8. Moi j’utilise KeyNote, c’est un simple logiciel de prise de note, mais dont le contenu peut etre crypté et protége par un mots de passe.
    Du coup j’ai juste ajouté un note avec mes mots de passe, et il suffit d’un mot de passe generique pour avoir acces a tous les autres.
    L’avantage, c’est que ce logiciel est simplement un carnet de note, donc l’avoir sous le coude permet d’ajouter des notes un peu dans tous les sens.

Comments are closed.