Google lance un nouveau concept qui se nomme Google Squared. Ce nouveau service de Google, qui pour l’instant ne comprend que l’américain, présente les résultats de vos recherches sous la forme d’un tableau. Ce format a l’avantage de pouvoir rapidement comparer les résultats entre eux.

google-squared

Google Squared me semble idéal pour tous ceux qui doivent comparer des données entre elles ou créer des listes. Lorsque vous lancez une recherche avec ce service, vous obtenez un tableau semblable à celui d’une feuille Excel.

google-squared-1

Par exemple, si vous faites une recherche sur une planète. Chacune des colonnes correspond à un thème comme son nom, une photo et le diamètre de la planète. Vous pouvez supprimer ou ajouter de nouvelles colonnes à votre recherche et même la sauvegarder.

save-squares

Les résultats offerts par Google Squared ne sont pas toujours exacts. Cependant, il est possible de modifier et de personnaliser manuellement chacune des colonnes. Vous pouvez aussi créer un Square vide et faire vous-même votre feuille de recherche.

Je vous préviens Google Squared est loin d’être parfait, c’est un projet qui est encore expérimental. Le concept est intéressant et il évoluera sans doute beaucoup au cours de prochains mois. Personnellement, je trouve que ce service est tout désigné pour accueillir des fonctionnalités collaboratives.
Benoit Descary

Liens:
Google Squared: http://www.google.com/squared
Source: Blogue de Google

2 COMMENTAIRES

  1. In fact I am really disppointed by GSquarred.

    It should have been : « your search results put in smart table »

    But it is only : a strong selection of only ONE ROW by item put in a smart table.

    So where a google search results in thousands of rows, a GSquarred frequently gives five or ten !
    And no easy way to get these missing rows.

    The main GSquarred rule should be : Do not loose any rows, only improve their organization.
    The work that is done is great and so it is a pitty to restrain the final result like this.

    I can easyly imagine that GSquarred choose certains rows as representative of the item showed. But let give us access to all the other rows coresponding to the same Item. Maybe by clicking a ‘+’ button…

    I do this writing because I am a Google fan and I really think that this big default could be changed esyly.

Comments are closed.