CrossLoop est un service d’assistance à distance gratuit qui permet de prendre le contrôle d’un ordinateur. Vous pouvez ainsi aider vos amis ou vous servir de ce service dans le cadre de votre travail. CrossLoop qui n’était compatible qu’en version Windows offre maintenant une version Mac de son application.

crossloop-1

Il est donc possible d’offrir des services d’assistance depuis un Mac et de supporter un PC et vice versa. CrossLoop, nécessite que vous, ainsi que la personne que vous supportez, installiez l’application client qui fait environ 20Mb. Chaque client possède un code unique qui permet de partager son l’écran.

crossloop-2

Ce code qui porte le nom de code d’accès permet d’établir la communication entre les deux ordinateurs. CrossLoop peut évidemment servir comme application d’assistance technique, mais vous pouvez aussi l’utiliser comme service vous permettant d’accéder un ordinateur distant.

crossloop-3

CrossLoop va plus loin que le simple partage d’écran. Vous pouvez aussi prendre le contrôle de l’ordinateur distant et transférer des fichiers d’un ordinateur à l’autre. CrossLoop est offert en version française. L’installation et la création d’un compte ne demandent que quelques secondes. Il existe plusieurs alternatives à CrossLoop, l’une des plus intéressantes se nomme TeamViewer.
Benoit Descary

Lien: http://www.crossloop.com

1 commentaire

Comments are closed.