Le mois dernier, mon amie Michelle Blanc a publié un livre qui se nomme «Les médias sociaux 101». Cet ouvrage écrit avec la collaboration de Nadia Seraicco est destiné à ceux qui désirent découvrir et approfondir le phénomène des médias sociaux.

Avec son style direct, Michelle arrive à démystifier et expliquer de façon simple les mécanismes des médias sociaux. Ce bouquin est rempli d’images telles que «Les réseaux sociaux sont de gros 5 à 7 d’affaires où vous pouvez distribuer vos cartes et vous faire des contacts». Le genre de truc qui permet de bien saisir l’utilité de la chose.

L’analyse de Michelle ne se limite pas à l’usage des médias sociaux. Elle jette aussi un regard critique sur les politiques, les agences de relations publiques et de pub traditionnelles. Cette analyse aide à mieux comprendre les changements de paradigme que nous vivons.

La transparence est l’un des fondements des médias sociaux et Michelle applique à la lettre cette notion. Si vous êtes déjà un gourou, ce livre n’est pas pour vous. Par contre, si comme moi vous êtes toujours à l’affût d’informations qui vous permettront de mieux comprendre les médias sociaux, ce livre vous sera très utile. Les médias sociaux 101, en vente dans toutes les bonnes librairies et évidemment au format ePub ;-).
Benoit Descary

Comments are closed.