Des Gadgets sur Google Agenda

Les gadgets devraient bientôt faire leur apparition sur Google Agenda. Cette nouveauté qui a été découverte par un lecteur de Google Blogoscoped permettra d’ajouter de l’information sur la page principale de son calendrier tout comme vous pouvez le faire sur GMail.

google-agenda-gadgets

Les gadgets sont de petites applications qui donnent accès rapidement à une information précise. Sur Google Agenda, le lien permettant d’accéder aux gadgets sera selon toute vraisemblance intégré du côté gauche de la page sous le logo de Google. Dans un premier temps, les utilisateurs du calendrier de Google devraient avoir accès à 6 gadgets:

1- Tâche
2- Recherche sur Google
3- Atteindre une date dans le calendrier
4- Afficher le prochain rendez-vous
5- Afficher les fuseaux horaires
6- Google Latitude (Where are my friends)

Cette fonction n’est pas encore officiellement lancée, cependant vous pouvez apercevoir des indices qui valident cette information. Pour apercevoir ces indices, assurez-vous que votre Agenda s’affiche dans la version anglaise américaine. Sur Firefox, cliquez sur  le menu «Affichage» – «Style de la page» et sélectionnez «Aucun style».

Descendez au centre de la page, du côté droit vous apercevrez le mot «Gadgets». En cliquant sur le triangle qui l’accompagne, vous pourrez apercevoir les gadgets au bas de la page. En plus des gadgets, vous trouverez un outil vous permettant d’ajouter l’URL d’un gadget existant.
Benoit Descary

Source: Google Blogoscope

Quitter la version mobile