Google a annoncé deux nouvelles fonctionnalités liées à Twitter. Un outil de recherche de tweets et un service qui vous permet de trouver des followers susceptibles de vous intéresser.

Débutons avec les fonctionnalités de recherche de tweets. Lorsque vous atteignez la section Update (Mises à jour) de Google.com, vous apercevrez une ligne temporelle dans la partie supérieure de la page. Une fois que vous avez saisi vos mots clés, vous pourrez déplacer le curseur et le positionner sur une heure ou une date passée précise. Vous apercevrez ainsi les tweets qui ont été publiés à la date choisie.

À terme, ce service de Google devrait vous permettre de faire une recherche de mot clé publié sur Twitter depuis le début de ce service. C’est-à-dire mars 2006, mais pour l’instant la recherche se limite aux deux derniers mois. Cette fonctionnalité intéressera certainement ceux qui font une veille.

L’autre nouveauté se nomme Google Follow Finder. C’est un service qui a pour but de vous aider à trouver des followers. Vous saisissez le nom d’usager d’une personne que vous appréciez sur Twitter et Google devrait vous offrir une liste de personnes qui devrait avoir des profils similaires.
Benoit Descary

Liens:
Google recherche Twitter
Google Follow Finder
Via: Google Blog

6 COMMENTAIRES

  1. @Benoît,
    J’ai essayé Google Follow Finder avec mon compte et il n’a relevé aucun compte que je n’avais déjà. Il n’a pas non plus été utile pour les comptes d’amis qui commencent avec Twitter et qui cherchent des gens à suivre. Cependant, l’idée est excellente et sera sans doute améliorée car le besoin existe.
    Merci de nous garder à jour sur ces nouveautés.

  2. J’ai essayé le Follow Finder et en essayant l’outil avec plusieurs usagers, il semblerait que les suggestions que l’outil me suggère ne sont que des personnes ayant beaucoup de followers ou très influents sur Twitter.

    Est-ce la même chose de ton côté ? J’imagine que le nouveau service a besoin de quelque temps avant de devenir vraiment performant…

  3. […] Débutons avec les fonctionnalités de recherche de tweets. Lorsque vous atteignez la section Update de Google.com, vous apercevrez une ligne temporelle dans la partie supérieure de la page. Une fois que vous avez saisi vos mots clés, vous pourrez déplacer le curseur et le positionner sur une heure ou une date passée précise. Vous apercevrez ainsi les tweets qui ont été publiés à la date choisie. Source: descary.com […]

  4. je viens à nouveau vous contacter :les problèmes des messages entrants et sortants ,sont toujours aussi difficiles ;j’espère être dépannée rapidement ,j’ai des messages qui ne sont jamais partis ;non seulement ils ne partent pas :mais sont introuvables :irrécupérables !!!,je suis en colère ces messages étaient très il= importants :il y a vraiment un GROS problème ,chez Gmail
    qui est pourtant ma boite de message favorite :mais n’est pas fiable du tout ;voulez s v p m’aider d’avance merci

Comments are closed.