Avec la multiplication des réseaux sociaux, services de messagerie instantanée et de courriel, il devient de plus en plus ardu de suivre le rythme. Certains de vos contacts utilisent MSN ou Yahoo Messenger alors que vous êtes sur GTalk. Vous avez un compte twitter et Facebook, tout ça sans compter vos multiples adresses courriel. Comment canaliser toutes ces informations en un seul endroit

Et bien, il existe une application qui se nomme Digsby. Malheureusement, elle n’est disponible qu’en version Windows (des versions Mac et Linux suivront bientôt). Digsby ressemble à une application de Messagerie instantanée(MI) classique. Sauf qu’ici, vous pouvez intégrer un très grand nombre de services de MI, réseaux sociaux, service de microblogging et de courriel

Ce service multiprotocole est très bien conçu, il vous prévient instantanément des mises à jour sur chacun des services que vous y avez ajoutés. Digsby a des apparentés avec meebo. Ainsi, vous pouvez transférer des fichiers à vos contacts, démarrer une conférence vidéo même si vos amis ne possèdent pas de compte sur Digsby et envoyer des SMS

La gestion des courriels se fait assez bien sur Digsby. Le service supporte GMail, Yahoo Mail, Hotmail, AOL et les protocoles POP3 et IMAP. Petit regret ici, j’aurais bien aimé avoir la possibilité d’écrire un courriel depuis Digsby et non pas être renvoyé vers GMail ou Yahoo Mail. Bien que cette application soit encore en bêta, elle me semble très stable. Digsby intéressera ceux qui utilisent une multitude de services de présence Internet et de réseaux sociaux. Elle vous fera certainement gagner du temps.
Merci Isabelle de m’avoir fait découvrir cette application. D’ailleurs, si vous désirez découvrir un blogue vraiment sympa, je vous suggère une visite chez d’Isabelle Lopez.

Benoit Descary

Lien: http://www.digsby.com

7 COMMENTAIRES

  1. .. ça ne peut que plaire, vu le temps gagné via une appli de ce genre !

    Perso, je l’utilise depuis son lancement en pré-béta et franchement (même s’il y a eu pas mal de bugs en début de parcours), l’outil s’améliore drastiquement et risque de devenir rapidement indispensable !

    De plus, aussi bien sur le blog de l’entreprise que via son twitter : on peut interagir sur les idées et objectifs des prochains développement. En ce moment, un sondage est ainsi en ligne pour déterminer les prochains réseaux sociaux à ajouter (last.fm est en tête) !

  2. Sur Mac beaucoup de switchers utilisent AdiumX.

    Ça permet de garder le contact avec MSN, mais aussi plein d’autres protocoles.
    La vidéo est prévues sous Léopard, par contre je ne sais pas ce qui est prévu vers FaceBook…

    http://www.adiumx.com/

  3. @Manuko

    Les philosophies d’utilisation de Digsby et d’Adium ne sont pas les même.

    Adium veut regrouper tout les clients IM en un seul.

    Digsby veut proposer une interface unique pour gérer tous les sources de « discutions » que l’on peut avoir. Ça comprend les IM, mais aussi les boites emails et les réseaux sociaux. L’approche est plus large.

    Pour en revenir à Digsby, je l’utilise au quotidien et j’en suis très content. C’est juste super pratique. Et puis c’est fou de voir à quel point les développeurs sont réactifs (ex: Facebook).

  4. De même et il est franchement rare de voir une entreprise décider de ses prochains développements via les retours qu’elle a de ses prospects : à travers twitter, facebook, les sondages proposés sur le blog de digsby, on voit apparaitre de nouvelles applications qui sont directement issues des idées des gens qui l’utilise !

  5. Bonjour a tous voilà j’ai un problème avec digsby.
    Une fois que j’ai téléchargé le logiciel,je n’arrive pas a me connecter!
    Dite mois quel login, e-mail,mot de passe mettre
    En claire je n’arrive pas a le configurer.

Comments are closed.