Après plusieurs mois d’attente, le mode sombre arrive sur WhatsApp. Cette nouveauté est offerte sur les versions iOS et Android. Ce service de messagerie qui appartient à Facebook affirme que le « Dark Mode » est en cours de déploiement. Il est possible que vous n’y ayez pas encore accès. Mais rassurez-vous, c’est une question de jours avant qu’il apparaisse sur votre appareil.

Le mode sombre arrive sur WhatsApp android et ios iPhone

Comment activer le mode sombre sur WhatsApp ?

La réponse est simple pour plusieurs utilisateurs et plus compliqué ou impossible pour d’autres. Dans un premier temps, assurez-vous d’utiliser la dernière version de WhatsApp.

Ensuite, si vous êtes sous iOS 13 ou Android 10 et que vous avez activé le mode sombre (Dark Mode), WhatsApp basculera automatiquement au mode sombre. Impossible de faire plus simple!

Pour ceux qui sont sous Android 9 et antérieurs, allez dans les paramètres de WhatsApp. Ensuite, choisissez le menu Discussions, Thème et sélectionnez “Sombre”. Pour ceux qui sont sous une version précédente à iOS 13 et bien pas de chance, il est impossible d’activer le mode sombre.

Benoit Descary