WhatsApp, ce système de messagerie instantanée utilisée par plus de 700 millions d’utilisateurs a dévoilé une version Web de son application. Vous pourrez peut-être utiliser ce nouveau service pour envoyer et recevoir vos messages depuis votre navigateur Web. Cependant, vous devez utiliser des technologies précises pour y avoir accès.

WhatsApp lance un client Web

En fait, la version Web de WhatsApp est une extension Chrome. Dans un premier temps, vous devez authentifier la version Web en utilisant l’application WhatsApp installée sur votre téléphone intelligent. Il s’agit tout simplement de balayer un code QR. Ensuite, vous serez en mesure d’envoyer et recevoir vos messages depuis Google Chrome.

whatsapp version web chrome

Le code QR, qui permet de lier la version Web à la version mobile, peut être lu sans problème par les versions Android, Windows Phone et BlackBerry de WhatsApp. Ce n’est malheureusement pas le cas de la version iPhone qui est incompatible. WhatsApp mentionne que cette incompatibilité est due à des limitations de la plateforme mobile d’Apple.

version web de WhatsApp

Dernier détail, pour être en mesure d’utiliser la version Web de WhatsApp, votre téléphone doit être connecté à un réseau sans-fil ou Wi-Fi. Vous pouvez accédez à la version Web de WhatsApp ici.

Image WhatsApp via Shutterstock

Benoit Descary

Via : le blog de WhatsApp

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.