Twitter a commencé à déployer sur son application iOS une nouvelle fonctionnalité qui se nomme “While you were away” (Pendant que vous étiez absent). Il s’agit en quelque sorte d’un récapitulatif des messages qui pourraient vous intéresser et qui ont été publiés depuis votre dernière connexion.

Cette fonctionnalité avait été annoncée à la fin de l’année dernière avec d’autres nouveautés comme le partage de tweets en messagerie privée, l’hébergement vidéo et la fonctionnalité de sondage.

twitter ios Pendant que vous étiez absent

“Pendant que vous étiez absent” vise à présenter du contenu et fidéliser les utilisateurs lambda. Pour l’instant, il est impossible de désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres de Twitter. En revanche, plus vous utilisez Twitter, moins vous apercevrez le récapitulatif de tweets.

Est-ce que cette fonctionnalité sera réellement utile? Twitter est un service qui permet de connaître ce qui se passe en ce moment. Est-ce que les utilisateurs désirent avoir cette information quelques heures plus tard ou encore le lendemain?

Pas certain, parce qu’il est probable que ces informations soient trop vieilles pour intéresser ceux qui les consultent. “Pendant que vous étiez absent” devrait aussi être offert bientôt sur les versions Web et Android.

Image Twitter via Shutterstock
Benoit Descary

Via le blog de Twitter

3 COMMENTAIRES

  1. Serait-ce une façon de retrouver la sensation sympa des bons vieux flux RSS ? Moi je gère ça grâce à une liste ad hoc, dans laquelle je n’ai mis que certains comptes dont j’aime survoler l’ensemble des messages…

Comments are closed.