partagez-un-tweet-dans-un-message-privé

 

Il y a quelques semaines, Twitter a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités. L’une de ce ces nouveautés est déjà accessible. Elle se nomme “Partager via message privé”.

En clair, “Partager via message privé” permet aux utilisateurs de partager un tweet public dans une conversation privée. Utile si vous découvrez un tweet contenant un contenu qui vous intéresse et que vous désirez partager en DM (messagerie privée) à l’un de vos followers.

Voici comment partager un tweet en mode privé:

Depuis la version Web de Twitter ou Tweetdeck, il suffit de cliquer sur le bouton Plus (3 boutons horizontaux), puis sélectionné le menu “Partager via message privé”.

twitter-tweet-partage-message-prive.gif

 

Depuis les versions iPhone et Android, appuyez d’une façon prolongée sur le tweet que vous désirez partager et sélectionnez le menu “Partager via message privé”.

La vidéo, la photo et le fichier audio lié au tweet public partagé en DM apparaissent dans la conversation privée. Votre interlocuteur pourra par exemple visionner une vidéo sans quitter la fenêtre de la conversation.

partagez un tweet dans un message privé Partager via message privé 1

Depuis l’an dernier, il est possible d’ajouter une photo à un message privé. L’arrivée du partage d’un tweet public dans une conversation privée démontre que Twitter veut réellement mettre en valeur son système de messagerie privée.

En fait, Twitter n’a pas vraiment le choix. WhatsApp, Slingshot, Facebook Messenger, et tous les autres grugent probablement des parts de marchés importantes auprès des jeunes. Et Twitter se doit de les récupérer.

“Partager via message privé” est accessible depuis Tweetdeck, mais aussi depuis les versions Web, iPhone et Android de Twitter.

Benoit Descary.com

Via: le blog de Twitter

3 COMMENTAIRES

  1. Pour mieux satisfaire les utilisateurs, Twitter ne cesse d’apporter de l’innovation à ses services. C’est le cas du partage d’informations sur un tweet public via la messagerie privée. Par exemple, si vous souhaitez partager quelque chose d’intéressant que vous avez repéré sur Twitter avec une seule personne, vous pouvez la lui envoyer discrètement via le partage par message privé. Désormais, il n’est plus obligatoire de passer par le fil d’actualité et d’y noyer l’information parmi tant d’autres.

Comments are closed.