integrer images street view photosphere site web blog

Parfois Google nous présente de nouvelles fonctionnalités qui en réalité ne sont pas réellement nouvelles. C’est le cas de l’annonce qu’il est possible d’intégrer des images provenant de Street View, Business View et PhotoSphere à un site ou blogue.

Avec l’arrivée de la nouvelle version de Maps, Google avait laissé de côté plusieurs fonctionnalités. C’était le cas des images Street View et PhotoSphere qui n’offrait plus le code d’intégration.

integrer images photosphere street view site web blog

Cette fonctionnalité a été finalement réintégrée à Google Maps. Vous pouvez donc à nouveau intégrer une image Street View, Business View et PhotoSphere sur votre site.

Comment intégrer une image Street View à votre site Web:

integrer images street view photosphere site web blogue

Une fois que vous avez atteint l’image que vous désirez intégrer à votre site, appuyez sur la roue d’engrenage qui se trouve dans le coin inférieur droit de la fenêtre. Ensuite, sélectionnez “Partagez et intégrer l’image”. C’est ici que vous pourrez choisir de copier le lien de partage ou encore le code qui vous permettra d’intégrer l’image à votre site Web.

Benoit Descary

5 COMMENTAIRES

  1. Comme le site web est considéré comme étant la vitrine en ligne d’une entreprise, il est d’une grande importance de le soigner pour qu’il soit de bonne qualité. Les images tiennent un rôle capital dans le design d’un site car elle est un élément attrayant qui pourra capter en premier l’attention du visiteur. La nature et l’organisation des images contenues dans une page web favorisent le conditionnement du parcours visuel des utilisateurs.

  2. En realité, il n’a jamais été impossible de le faire
    il suffisait de revenir sur l’ancienne version (disponible dans les paramètres en bas a droite) et d’utiliser l’ancien code
    avec la nouvelle version, il existe un plugin pour chrome qui permet de le faire « Embedder for Google Business View »

    mais a présent, c’est bien plus simple pour tous

Comments are closed.