google photo sphere iphone

L’une de mes applications photo favorites sur Android est enfin offerte en version iPhone. Il s’agit de Google Photo Sphere Camera. Cette application vous permet de prendre des photos sphériques à 360º.

Il existe de nombreuses applications similaires offertes sur l’App Store. Microsoft Photosynth est d’ailleurs l’une des alternatives les plus intéressantes. En revanche, si vous utilisez déjà Google+ Photo comme service d’hébergement photo, vous voudrez sans doute utiliser Google Photo Sphere Camera.

iphone ios google photo spere camera

Les photos sphériques sont en fait des photos immersives qui permettent de capturer la totalité du paysage qui vous entoure. L’expérience qu’offrent ces photos est similaire à celle de Google Street View. Vous pouvez naviguer dans la photo vers la gauche, la droite, le haut et le bas.

Il est même possible de soumettre vos Photos Sphere à Google Maps. Vous trouverez ici l’une de mes photos sur Google Maps.  Vos clichés pourraient ainsi apparaître sur la carte à l’endroit précis où vous les avez créés.

Photo Sphere Camera pour iOS fonctionne de la même façon que la version Android. Une fois l’application lancée, alignez le point orange et le cercle pour saisir la première portion de votre photo. Ensuite, continuez en alignant le point et le cercle.

Une photo Photo Sphere nécessite quelques minutes pour être complétée. N’oubliez pas que pour réussir vos Photos Sphere, vous devez tenir l’appareil près de vous et pivoter sur votre axe.
Benoit Descary

Téléchargez Google Photo Sphere Camera

Comments are closed.