twitter_android_photo_timeline

Twitter offre une nouvelle version de ses applications iOS et Android. Mais c’est surtout la mise à niveau de la messagerie privée (DM) qui retient l’attention. Il est dorénavant possible d’intégrer une photo à un message privé. Banal me direz-vous ? Au contraire, il s’agit là d’un positionnement stratégique intéressant.

Depuis quelques semaines les photos s’affichent directement dans les tweets des utilisateurs. Cette modification, somme toute mineure, a un impact considérable sur l’aspect visuel de la timeline des utilisateurs qui intègrent des photos à leurs tweets. Certaines entreprises comme Nokia ou Burberry utilisent déjà cette nouveauté.

Comme sur Facebook ou Google+ l’utilisation de la photo est de plus en plus importante sur Twitter. Voilà que la photo arrive sur la messagerie privée (DM) de Twitter. C’est sans doute l’une des mises à niveau les plus importantes de cette fonctionnalité.

twitter_photo_messagerie_privee

Comme pour les photos qui s’affichent directement sur les messages d’un utilisateur, à première vue l’intégration des photos sur les messages directs peut paraître banale. Par contre, avec cet ajout, Twitter se positionne pour concurrencer des applications telles que WhatsApp, Snapchat ou encore la messagerie instantanée (Messenger) de Facebook.

Pour appuyer la messagerie privée, Twitter a poussé de nouvelles versions de ses applications iOS et Android. La nouvelle interface intègre une icône qui permet d’accéder directement à la messagerie directe depuis l’écran d’accueil. La messagerie privée devient ainsi un canal de diffusion d’information et de médias (photo) privé accessible depuis n’importe quel appareil.

twitter_android_messages directs

La plupart des nouvelles fonctionnalités de Twitter sont uniquement accessibles depuis les applications appartenant à son écosystème. L’entreprise de microblogging pousse donc de plus en plus ses applications au détriment des applications tierces.

Twitter offre à ses utilisateurs un moyen tout simple d’élargir l’utilisation qu’ils font de son service. La fonctionnalité photo sur la messagerie privée est offerte sur les versions iOS, Android et sur TweetDeck. Vous pouvez aussi ajouter et apercevoir les photos depuis Twitter.com. Utiliserez-vous la fonctionnalité photo sur la messagerie privée?
Benoit Descary

Via: le blog de Twitter

Comments are closed.