De tous les services de bookmarking social, Diigo est sans doute celui possède le plus de fonctionnalités. La nouvelle version qui est maintenant en ligne, pousse encore plus loin l’expérience des signets sociaux.

Diigo est maintenant beaucoup plus qu’un simple portail de bookmarking social. La nouvelle version propose des fonctionnalités sociales assez évoluées. L’interface de Diigo a été complètement revue. Même si elle est bien conçue, l’abondance de fonctionnalités fait qu’il est assez difficile de s’y retrouver. L’extension Firefox et IE a elle aussi été revampée. Il est maintenant possible de l’afficher en barre latérale. Cette extension vous permet évidemment d’accéder à une grande partie des fonctionnalités de votre compte.

L’une des forces de Diigo est la possibilité de créer des groupes et listes ou plusieurs utilisateurs peuvent interagir. Il est ainsi possible de commenter des signets, de les annoter, d’ajouter des utilisateurs comme contacts et de communiquer avec eux en utilisant le service de messagerie internet. La notion de recommandation est de plus en plus présente sur Diigo. Vous pouvez maintenant rechercher des utilisateurs qui ont les mêmes intérêts que vous et en rechercher d’autres qui sont actuellement en ligne.

Purement au niveau des fonctionnalités, del.icio.us faisait et fait encore plus figure d’enfant pauvre. Mais est-ce que toutes ces fonctionnalités sont vraiment nécessaires? J’en doute, Diigo a beaucoup à offrir, mais il est aussi assez compliqué à manipuler. Personnellement, lorsque j’ajoute un nouveau signet, je désire que cette action ne demande que quelques secondes. À ce niveau del.icio.us est toujours le plus efficace.

Benoit Descary

Lien : www.diigo.com

2 COMMENTAIRES

  1. Diigo est trés bien. En revanche, je me pose une grave question : je viens de me rendre compte que grâce à leur extension firefox, ils traçaient absolument tous mes déplacements sur le net.

    je trouve ça un peu craignos pour ma vie privée. Qu’en pensez vous ?

Comments are closed.