L’excellent service de stockage en ligne DivShare serait à vendre. Les propriétaires de ce service Web auraient inscrit DivShare sur Dnforum.com, un forum de vente de services Web. Si cette histoire s’avère vraie, nous pouvons nous interroger sur la stratégie pour le moins bizarre qu’empruntent les fondateurs de DivShare.

divshare_vente2

Ce service possèderait quelque 200 000 membres et environ 8 millions de pages vues par mois, donc certainement intéressant pour une entreprise qui cherche à élargir sa gamme de services Web. Curieusement, il n’y a aucune mention de cette initiative sur le blogue de DivShare. Il faut dire qu’au niveau des communications avec sa clientèle, DivShare n’est pas un modèle. Il est arrivé à plusieurs reprises des pannes de services assez longues qui sont demeurées parfois sans explications.

divshere_vente1

DivShare semble avoir du mal à monétiser son service. Bien que cette solution demeure très intéressante pour une utilisation personnelle, elle l’est moins pour une utilisation professionnelle. Le fait que DiveShare ait éprouvé des problèmes de stabilité fréquents dans le passé est sans aucun doute l’une des causes de ses difficultés actuelles. Affaire à suivre surtout pour ceux qui utilisent intensivement ce service de stockage et de partage de fichiers en ligne.

Benoit Descary

Lien :

Source : http://tech-buzz.net/2007/11/24/divshare-is-almost-dead/
DivShare: www.divshare.com

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.