Dropbox est avec Live Mesh ma solution de stockage et de synchronisation de fichiers favorite. Le seul ennui, c’est que la version gratuite offre uniquement 2Gigas d’espace de stockage. Les comptes payants débutent à 10$ pour 50 Gigas d’espace.

dropbox-logo

Mes besoins de stockage et de synchronisation de fichiers se limitent à environ 4 à 6 Gigas. Comme il n’y a pas de forfait de ce niveau, j’ai décidé d’utiliser le système de parrainage qu’offre Dropbox à ses usagers. Le principe est simple, à chaque fois que l’un de vos contacts utilise le code de parrainage pour s’inscrire à Dropbox, vous ainsi que la personne qui s’inscrit obtiendrez 250 Mb d’espace supplémentaire.

cadeau

Cette solution est simple et peut rapidement faire doubler l’espace gratuit auquel vous avez accès. Pour obtenir ce code, rendez-vous ici. Il faut évidemment au préalable ouvrir un compte chez Dropbox.
Benoit Descary

Liens:
Dropbox: www.dropbox.com
Lien de parrainage: https://www.dropbox.com/referrals

10 COMMENTAIRES

  1. J’ai justement atteint la limite de 5Go (3Go de plus grâce aux référencement) et je suis bien satisfait!

    Sauf qu’hier quelqu’un de plus s’est inscrit et je suis maintenant à 5.25Go!

    La limite devrait être 5Go, alors c’est peut-être pas vraiment le cas… alors, continuer à faire du référencement et on verra où ça va nous mener!

  2. Bonjour,
    Personnellement j’ai du mal à choisir entre Dropbox, Live mesh et … Humyo ! Humyo permet la synchro, la sauvegarde, … avec 10 Go gratuit par contre par d’historique des fichiers dans la version gratuite.
    Afin de m’aider dans ma décision (et peut-être dans celle de tes lecteurs 😉 ), pourquoi Humyo n’a pas attiré ton attention par rapport à Dropbox par exemple ?
    @+

  3. @skyhawk Humyo en version gratuite n’est accessible que du web, non? Tandis que DropBox est un dossier résidant sur ton PC qui est synchroniser ensuite sur le web. Avec DropBox c’est transparent tandis qu’avec Humyo il faut gérer les fichiers (down/up load) à partir du web.

  4. @Alexandre Vallières : non, tu installes un petit logiciel (windows, mac ) qui te crée un lecteur virtuel et qui ajoute des fonctions dans les menus de windows. Tu peux soit synchroniser , soit sauvegarder tes fichiers à partir de ton lecteur virtuel ou choisir un ou des dossiers existants sur ton ordi. Ca te permet également d’obtenir un lien pour partager ton fichier.
    Pour Crashplan, je ne connaissais pas mais à première vue : pas de synchro, que du backup !
    @benoit : ^^ pour une fois que ce n’est pas toi qui m’apprend quelquechose !
    @+

Comments are closed.