Photo Uploader, l’outil sur facebook qui permet de sélectionner et de téléverser des photos sur vos albums a été mis à jour. La nouvelle version n’est pas encore officiellement lancée, mais il est possible de l’installer depuis l’espace des applications «Prototypes».

facebook-photo-uploader

Cette nouvelle application à terme remplacera l’applet Java et ActiveX qui était utilisée depuis que la fonctionnalité photo avait été introduite en 2005. Outre le nouveau «look» de l’application et de nouveaux outils de navigation, la principale nouveauté c’est que le téléversement des photos se fait maintenant en arrière-plan (background). Cette nouveauté permet à l’usager de continuer à naviguer sur Facebook sans affecter le transfert de vos photos.

Vous pouvez installer la nouvelle version de Photo Uploader depuis l’espace Prototypes. L’application qui installera au passage un module sur votre ordinateur n’est pas parfaite, elle est encore en développement. Parfois elle n’apparaît pas sur mes albums et je me retrouve avec l’ancienne version de Photo Uploader.
Benoit Descary

Liens:
Nouvelle version: Photo Uploader
Source: Facebook Engineering

Comments are closed.