Les éditeurs de textes Web collaboratifs sont nombreux et plusieurs d’entre eux offrent déjà des fonctionnalités de collaboration intéressantes. Alors, pourquoi écrire sur ce Coventi Pages? Et bien tout simplement parce qu’il apporte de nouvelles idées intéressantes et utiles lorsque vous écrivez à plusieurs mains.

Bien que le concept collaboratif mis en place par Coventi Pages ressemble à celui de Google ou Zoho Writer, certaines fonctionnalités comme les commentaires, date de tombée (deadline) ou la demande d’approbation poussent plus loin l’aspect collaboratif chez Coventi Pages. Sous certains aspects, ce service me fait davantage penser à WriteWith qu’au traitement de texte de Google.

Coventi Pages

Ainsi, contrairement à Google Document et Tableur ou Zoho Writer, l’enregistrement pour devenir un nouvel usager sur Coventi Pages est très simple. Lorsque vous recevez une invitation pour collaborer à un texte, vous cliquez sur le lien, vous choisissez un nom d’usager et mot de passe et hop, vous êtes prêt à collaborer sur le texte ou en démarrer un nouveau.

Coventi Pages

L’utilisation de Coventi Pages est assez intuitive et ne demande que quelques minutes d’adaptation. Ce service vous offre un système de commentaire bien construit qui permet de laisser des commentaires sur une portion de texte que vous avez sélectionné ou encore de suggérer des modifications sur la sélection. Les commentaires fonctionnent en mode de clavardage (chat) comme sur WriteWith. J’aime beaucoup cette fonctionnalité où vous apercevez vos commentaires à droite du texte. Il est possible de fermer les commentaires à la fin de la révision d’une version et de les ouvrir à nouveau lorsque vous entamez des discussions sur une nouvelle version. Comme les commentaires sont facilement accessibles, vous pouvez vous en servir comme liste de tâches.

Coventi Pages

De plus, contrairement à Google Document et Tableur ou Zoho Writer, il est possible de demander à vos collaborateurs d’approuver les révisions et d’établir une date d’échéance à une révision. Ces fonctionnalités sont évidemment très utiles lorsque vous devez respecter des dates de tombée.

Bien que les services Web d’édition de texte en ligne sont déjà nombreux et qu’ils sont encore sous-utilisés, Coventi Pages apporte des fonctionnalités collaboratives intéressantes qui rendent ce service pertinent et utile. Je vous invite à essayer Coventi Page et n’hésitez pas à donner votre opinion sur ce que vous en pensez.

Rebtel: Appels internationaux illimités 1$/semaine
Benoit Descary

Liens :
Coventi Pages : https://www.coventi.com/main.aspx
Blogue de Coventi Pages : http://coventi.wordpress.com/
Source : SolutionWatch
Source : Web Worker Daily
Billet de Philippe: AccessoWeb

Comments are closed.