L’excellent gestionnaire de tâches Web Remember The Milk (RTM) est depuis aujourd’hui compatible avec Google Gears. Ce qui signifie que vous pouvez consulter créer et gérer vos tâches lorsque vous êtes hors-ligne. Ce sont à peu près toutes les fonctionnalités de RTM qui sont accessibles hors-ligne.

Remember the milk

Il est donc possible de créer, gérer vos tâches, ajouter des notes, modifier vos listes et en créer de nouvelles lorsque vous n’êtes pas branché. Aussitôt que vous avez accès à une connexion et que vous démarrez votre fureteur Internet, Google Gears synchronisera vos données avec celle de votre compte.

Remember the milk

Après Google Reader, c’est donc Remember The Milk qui est la première application Web à utiliser Google Gears. Il sera intéressant de surveiller à quel rythme les services Web existants emboiteront le pas. Non seulement l’idée d’utiliser les applications Web lorsque nous sommes en déplacement est emballante et utile, mais Google Gears pourra aussi servir pour un truc aussi banal qu’une interruption de service Internet momentané. Je vous rappelle que RTM est gratuit et disponible en français.

Si vous avez aimé ce billet, abonnez-vous au fil RSS. Vous pouvez aussi recevoir les mises à jour par email.

Benoit Descary

Liens :
Remember The Milk : http://www.rememberthemilk.com/

Source : http://blog.rememberthemilk.com/2007/06/tasks-on-plane.html
Google Gears : http://tools.google.com/gears/

Comments are closed.