google plus photo hdr

Depuis l’automne dernier, Google s’affaire à intégrer les outils de Snapseed, cette application mobile (Android et iOS) à Google+. Deux nouveaux outils ont été intégrés à l’éditeur de photos de Google+. Il s’agit du mode HDR Scape et d’une loupe qui vous permet de zoomer dans la zone de votre choix.

Le mode HDR Scape permet d’améliorer l’éclairage d’une photo très rapidement. Ce mode permet entre autres d’améliorer les photos en contre-jour. En plus des réglages prédéfinis, le mode HDR Scape permet d’ajuster manuellement l’intensité, la luminosité et la saturation d’une photo.

google plus photo outil zoom

L’autre ajout à l’éditeur de photos de Google+ concerne l’outil Zoom. Lorsque vous êtes dans l’éditeur de photos, vous remarquerez la présence d’une loupe. Elle apparaîtra dans la partie supérieure de l’écran, au-dessus de la photo. Cet outil vous permettra de zoomer dans la photo pour valider l’impact des modifications que vous avez apportées à votre cliché.

Facebook demeure le service d’hébergement de photos le plus utilisé sur le Web. Cependant, Google+ se développe rapidement. C’est à ce jour le système d’hébergement de photos qui offre les outils d’édition les plus intéressants. Utilisez-vous Google+ pour héberger vos photos?
Benoit Descary

Comments are closed.