Vous devez partager des fichiers répertoires assez volumineux entre plusieurs utilisateurs ou poste de travail? Pando devrait répondre à vos besoins. Ce service vous permet de partager des fichiers d’une taille maximale de 1 gig.

Pageflakes: Votre page d’accueil sur mesure


La semaine dernière, plusieurs blogues ont fait mention d’un service qui se nomme Zapr. Celui-ci crée un lien URL sécurisé avec lequel vos contacts peuvent prendre le fichier à condition que votre ordinateur soit sous tension. Pando fonctionne différemment, vous postez vos fichiers ou répertoires par courriel. Le destinataire trouvera dans son courriel le lien qui lui permettra de télécharger le fichier à l’aide de Pando.


Le lien qui permet de télécharger le fichier envoyé demeurera actif 14 jours. Tous les utilisateurs doivent installer Pendo sur leur poste de travail, une version Mac et Windows sont disponibles. Un plug-in Yahoo Messenger est disponible et d’ici quelques semaines celui d’Outlook sera offert aux utilisateurs.


Benoit descary

Liens :

Pendo : http://www.pando.com

AccessOWeb, article sur Zapr : http://blog.accessoweb.info

11 COMMENTAIRES

  1. Gsyka, Shooter7 me semble intéressant, cependant il n’y a pas de version Mac disponible. Pando est compatible Mac, PC.

  2. En effet il n’y a pas de version de version Mac pour shooter7, nous oublions trop souvent les autres 😉

  3. non je n’ai pas eu l’occasion de tester shooter7, il est seulement dans mes bookmarks.

  4. J’ai testé shooter, après quelques difficulté pour m’enregistrer pseudo/email/mot de passe j’ai réussi sans difficulté à envoyé un fichier, il suffit pour cela de cliquer sur « newshot » de l’interface et d’indiquer une adresse email qui correspond au destinataire qui lui aussi doit avoir un compte. A la différence de pando il n’y a pas d’avertissement de réception de « colis » par mail, le logiciel donne une alerte lors de la réception d’un fichier.
    Shooter démarre obligatoirement avec windows, la seule alternative est d’utiliser l’utilitaire de configuration système !
    A noter que shototer demande 37 Mo de ressource au repos et 45 en transfert, pando 26 Mo au repos/33 au travail.
    Après avoir utiliser les 2 services mon choix se porte sur pando, il faut noter que shooter de perenety est en version alpha.

  5. salut, je n’arrive plus a faire aucun envoi par pando ça me marque : publish failed retry et quand je reessaye….pas de lien… si quelqu’un peut m’aider ça serait super d’avance merci !!!

  6. es ke vous pouvez me dire une page pour télégarger avec pando stp aider moi je trouve pa sur google

Comments are closed.