Si vous utilisez twitter vous savez que vos messages peuvent contenir un maximum de 140 caractères. Un outil Web qui se nomme BigTweet, offre un bookmarklet qui vous permet d’outrepasser cette limite et de créer des tweets qui peuvent inclure jusqu’à 280 caractères et symboles.

Pour arriver à transmettre des messages qui contiennent plus de 140 caractères, BigTweet scinde vos tweets en deux. Sur twitter, vos messages porteront la mention 1/2 et 2/2 et seront publiés ipso facto l’un après l’autre. BigTweet ne se limite pas à augmenter la taille de votre tweet. Il intègre aussi un réducteur d’URL et un catalogue de caractères et de symboles. Le bookmarklet de BigTweet est compatible avec les navigateurs Firefox et Internet Explorer et Safari.
Benoit Descary

Lien: http://bigtweet.com

3 COMMENTAIRES

  1. Non mais mince alors, où est l’intérêt ??!
    Parce que bon c’est quand même un peu nous prendre pour des cons de se sentir obligé de créer une telle app (à part si c’est juste pour le fun et le défi de créer une webapp).
    On est quand même pas bête au point de ne pas penser à créer 2 tweets !

    Par ailleurs, pour tout ceux qui cherchent (et j’en fait partie) un micro-blogging à la twitter mais qui autorise plus de 140 caractères je conseille vraiment http://fidj.it

    🙂 interface très épurée et vraiment belle (encore mieux que twitter)
    🙂 upload de médias (images, son etc.) (comme Pownce)
    🙂 plus de 140 caractères (comme Pownce)
    🙂 groupes de contacts (comme Pownce)
    🙂 SMS

    🙁 communauté restreinte pour ne pas dire inexistente
    🙁 développement semble au point mort

    ? API j’en sais rien

    Bref pour moi Fidj.it c’est une webapp qui est potentiellement géniale car elle fait la synergie de Twitter et Pownce, faut « juste » concrétiser ce potentiel…

    ah et au fait, plus d’Intense Debate ?

  2. Salut Zéphir,

    Merci de l’info pour Fidj.it, connaissait pas
    En ce qui concerne Intense Debate, comme je modère les commentaires de ceux qui n’ont jamais publié sur le blogue et qu’il ne reconnaissait pas ceux qui avaient déjà publié, je trouvais le travail de modération un peu lourd. J’attends la nouvelle version qui devrait d’ailleurs être dispo en fr.

Comments are closed.