Vous possédez un iPhone et vous utilisez Google Maps? Voici une nouvelle fonctionnalité qui vous plaira. Vous pouvez envoyer des lieux et trajets que vous avez recherchés depuis la version Web de Google Maps vers la version iOS.

Envoyez vos trajets depuis Google Maps vers votre iPhone

Pour fonctionner, vous devez installer la version 4.7.0 de Google Maps sur votre iPhone ou iPad et activer la fonctionnalité.

google maps ios iphone

Pour activer la fonctionnalité, rendez-vous sur Google Maps pour iOS, sélectionnez le menu Paramètres – Notifications et activez “Envoyer depuis Maps sur ordinateur”.

Ensuite, sur votre ordinateur, ouvrez Google Maps. Comme d’habitude, recherchez une adresse. Dans la fiche de votre adresse qui s’affiche à l’écran de votre ordinateur, remarquez la présence du lien qui se nomme “Envoyer vers l’appareil”.

Appuyez sur ce lien et sélectionnez votre appareil. Vous recevrez la notification concernant votre trajet ou lieu recherché sur votre iPhone.

Benoit Descary

4 COMMENTAIRES

  1. Si j’ai bien pu configurer comme indiqué l’application iOS de mon iBidule, je ne trouve pas sur l’ordinateur le bouton pour envoyer l’itinéraire vers mon appareil.
    Dommage…

  2. Je n’arrive pas à obtenir les réglages concernés pour l’envoi de l’itinéraire par la version web de Google Maps.
    Par contre, OK pour l’application iOS.

  3. Je commence é comprendre ce qui ne fonctionne pas, chez moi tout au moins sur un ordi avec la version web. Je tentais vainement de vouloir transférer UN ITINÉRAIRE alors que le bouton « Envoyer vers appareil » n’apparait pas « dans la fiche ».
    Par contre, et je viens de le remarquer, il apparait lorsque l’on demande un LIEU.
    Pouvez-vous SVP Benoit Descary m’indiquer comment mettre en oeuvre cette fonction d’envoi d’un itinéraire. Merci.
    Daniel Girod

Comments are closed.