Je suis un fan d’Evernote, cette application de prise de note qui est offerte en version Web, Mac, Windows et évidemment pour l’iPhone me permet d’accéder à mes notes partout. Une nouvelle version de l’application d’Evernote pour iPhone est disponible. Par contre, vous devez absolument avoir passé à la version 3.0 sur votre iPhone ou iPod Touch pour utiliser cette mise à jour.

evernote-2

L’Evernote nouveau est une refonte complète de l’application. Ce qui est frappant c’est qu’une fois que vous avez fait une première synchronisation, l’application et évidemment votre information s’affiche beaucoup plus rapidement. Les développeurs ont complètement réécrit le moteur de synchro. L’information concernant chacune de vos notes réside maintenant en mémoire cache sur votre iPhone. Attention, ce ne sont pas les notes qui résident sur votre appareil, mais plutôt les tags, les noms de bloc-notes, positions GPS, et vignettes de note.

maps2

En appuyant sur le «i» à droite du champ recherche, vous pourrez trier vos notes par date de création, titre, ville, date de mise à jour, blocs-note et pays. La page de recherche avancée a aussi été améliorée. Vous pouvez créer une recherche selon plusieurs critères. Ainsi, vous pouvez rechercher vos notes par tags, lieu, date ou type de note. Pour accéder à cette fonction, appuyez juste au-dessous du champ de recherche.

evernote-1

Evernote a aussi amélioré la fonction dictaphone. L’interface est plus concise et ressemble beaucoup plus à un véritable dictaphone numérique. Lorsque vous créez une note vocale, vous avez accès à un vumètre et tous les boutons nécessaires pour bien contrôler votre enregistrement.

Si vous n’utilisez pas Evernote, je vous suggère fortement d’en faire l’essai. Cette application vous permet de prendre des notes textes, vocales, de sauvegarder des pages Web et d’interpréter le texte dans une photo. L’application de base est gratuite et convient à la plupart des utilisateurs.
Benoit Descary

Liens:
Evernote: http://evernote.com
Evernote pour iPhone
Source: Blogue d’Évernote

Comments are closed.