Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à Google Livres (Google Books Search). Une nouvelle interface, des résultats de recherche qui inclut le contexte et un code d’insertion qui permet d’intégrer des livres sur un site Web ou un blogue sont au nombre des nouveautés.

Lorsque vous faites une recherche d’un mot contenu dans un livre ou une revue, la portion de la page où se trouve le mot recherché s’affichera. Vous obtenez donc le ou les mots recherchés dans leur contexte. Bien que cette fonction de Google Livres soit réussie, j’aurais tout de même aimé qu’il soit possible de personnaliser la couleur du surligneur. Les mots recherchés apparaissent en jaune et cette couleur est parfois difficile à percevoir.

google-livres-2

Vous pouvez afficher plusieurs livres et magazines sous la forme de miniatures. Cette fonction vous permet d’obtenir un aperçu du contenu de l’ouvrage. Lorsque vous cliquez sur l’une des miniatures, vous ouvrirez instantanément cette page.

google-livres-1

Pour faciliter la navigation, Google a ajouté un outil qui se nomme «Table des matières». Cet outil vous permettra de rapidement passer d’un chapitre à l’autre. Sur le Web, tout est exportable ou importable. C’est maintenant le cas des oeuvres et magazines présents sur Google Books Search. Pour intégrer un bouquin sur votre site, vous n’avez qu’à copier le code d’insertion qui s’obtient en cliquant sur «Lier» dans le coin supérieur droit de la page.
Benoit Descary

Liens:
Google Livres: http://books.google.com
Source: Blogue de Google Books Search

Comments are closed.