Depuis deux semaines, je teste la version Third Draft bêta de Calgoo. Ce logiciel qui vous permet d’accéder à vos calendriers Google lorsque vous êtes hors-ligne est de plus en plus intéressant. Cette nouvelle version permet non seulement une synchronisation avec Google Agenda, mais aussi avec Outlook.

Actuellement, la synchronisation avec Outlook n’est qu’unidirectionnelle d’Outlook vers Calgoo. Les développeurs de Calgoo annoncent cependant une synchronisation complète au cours du mois de janvier 2007. Il s’agirait de la première application qui offrira une solution totale entre Outlook et Google Agenda.

L’importation des événements depuis Outlook 2003 se fait très facilement et se retrouveront ajoutés à votre calendrier Calgoo et Google. En plus d’Outlook, Calgoo est maintenant capable d’importer des événements ICal. La synchronisation entre ces différentes sources est fluide. Vous pouvez choisir une synchronisation complète ou encore sélectionner la source de votre choix et ne synchroniser que celle-ci.

Le calendrier de Calgoo a été amélioré, vous pouvez maintenant ajouter un événement en un clic grâce à « Quick Appointment ». Aussi, lorsque vous êtes dans le détail de l’événement, vous avez accès à un bouton Google Maps à gauche de « Location ». Vous avez donc directement accès à la carte géographique du lieu de votre rencontre. Enfin, Calgoo sera disponible en version Mac et Linux au début 2007.

L’interface est toujours aussi terne, il reste du travail à faire de ce côté. Cette troisième version apporte de nouvelles fonctionnalités qui feront de Calgoo une application fort utile pour tous ceux qui utilisent Google Agenda. Notez que Calgoo Third Draft est en bêta fermé, l’application devrait être disponible au cours du mois de janvier 2007.

Benoit Descary

Lien : www.calgoo.com

1 commentaire

  1. Bonjour,

    J’ai testé calgoo. J’ai connecté mon gcal, d’un coté, et outlook, de l’autre. J’ai bien mes 2 agendas dans calgoo. Maintenant, il ne me semble pas possible de synchroniser outlook et gcal… ou alors j’ai rien compris… Merci de votre lumière…

Comments are closed.