HeyWatch est un nouveau service Web qui vous permet de rapidement convertir vos fichiers vidéo dans tous les formats principaux existants. Il existe de nombreuses façons de convertir vos fichiers vidéo. Cependant, cette entreprise française a trouvé un moyen efficace de convertir à peu près toutes les vidéos se trouvant déjà sur le Web.

Il est donc possible de convertir les vidéos qui se trouvent sur YouTube, Dailymotion ou tout autre service d’hébergement qui vous donne l’URL de la vidéo. Vous pouvez par la suite télécharger ces vidéos sur votre téléphone, Ipod, DVD ou tout simplement les conserver sur votre ordinateur dans le format de votre choix.

Bien entendu, vous pouvez aussi convertir un fichier vidéo présent sur votre ordinateur. Actuellement, la version gratuite de HeyWatch limite le téléchargement à des fichiers d’une taille maximale de 100 Mb. Vous êtes aussi limité dans votre bande passante. Une version payante qui n’est pas encore disponible devrait vous permettre de télécharger des fichiers plus volumineux et aussi vous offrir une bande passante plus importante.

HeyWatch vous donne à tout coup un fichier fluide et de très bonne qualité. Lorsque vous demandez à HeyWatch de convertir un fichier vidéo, il le télécharge sur son serveur et par la suite il le convertit. La conversion ne s’effectue pas lors du téléchargement, ce qui est bien, car le résultat final est beaucoup plus satisfaisant.

Une fois converties vos vidéos seront conservées pour une période de 12heures sur HeyWatch. Par la suite elles seront automatiquement supprimées. HeyWatch génère un flux RSS pour les vidéos que vous avez converti, c’est à mon point de vue l’une des fonctionnalités les plus intéressantes sur ce service. Ce flux vous permettra de facilement télécharger vos vidéos vers votre unité portative de type iPod.

HeyWatch est un service fort intéressant. Ceux qui suivent mon blogue régulièrement savent que j’apprécie les services Web qui sont simples et qui ne demandent pas plus de 5 minutes pour en comprendre le principe et le fonctionnement. HeyWatch correspond à ces critères et en plus comble un besoin grandissant. La vidéo prend de plus en plus une place importante sur le Web et les usagers chercheront des services de ce type qui leur permettront de conserver et surtout de transporter avec eux leurs clips préférés. HeyWatch est actuellement en bêta fermé, vous pouvez par contre demander une invitation. Petit bémol, pour une entreprise française il est curieux de constater qu’il n’y a pas un traître mot de français présent sur ce service. Un petit effort de ce côté serait apprécié.
Benoit Descary

Lien :
HeyWatch : http://heywatch.com/
Source:
Techcrunch

6 COMMENTAIRES

  1. D’accord pour dire que c’est un bon service, mais, pourquoi lorsqu’un service est français doit-il toujours être disponible d’emblée en français ? Aucun autre pays à ma connaissance n’associe cette obligation d’être en français dès le jour J… Laissons-leur le temps, ce n’est que logique que le service soit d’abord en anglais…

  2. Il me semble qu’un service Web qui ne possède que quelques pages ce n’est pas très compliquer de traduire le tout en français. 😉

  3. Mais Media-convert est 1 site Français et commencer en Français depuis plus 1 ans déjà je crois.

Comments are closed.