Vous le savez, la vidéo prend de plus en plus de place chez Facebook. Et elle occupera un espace supplémentaire. Les utilisateurs de Facebook pourront bientôt remplacer leur photo de profil par une courte vidéo de type GIF qui jouera automatiquement en boucle.

facebook profil vidéos

Et ce n’est pas tout. Il sera possible d’ajouter une photo de profil temporaire, une bio de 100 caractères et 5 photos sélectionnées par l’utilisateur qui seront mises de l’avant dans la partie supérieure du profil. Il sera aussi plus simple de paramétrer la visibilité des profils. Les utilisateurs pourront ainsi mieux cibler les personnes qui auront accès aux éléments présents sur les profils.

Les profils vidéos

Il sera toujours possible d’ajouter une photo à votre profil. Cependant, Facebook ajoutera la possibilité de remplacer la photo par une courte vidéo. La méthode pour ajouter une vidéo au profil est similaire à celle de la photo.

View post on imgur.com

Vous pourrez utiliser une vidéo déjà présente sur votre appareil ou créer une nouvelle vidéo. Facebook s’est sans doute inspiré de Snapchat. Le réseau social éphémère offre depuis juillet dernier une fonctionnalité similaire.

01-Video_GIFS_Final_Opt3_Large-2-compressor

Les photos de profil temporaires

Vous désirez promouvoir un événement, c’est votre anniversaire, vous êtes en vacances ou vous désirez souligner un événement important. Facebook vous permettra d’utiliser une photo de profil temporaire qui disparaîtra automatiquement au moment que vous avez choisi.

C’est votre photo ou vidéo de profil officiel qui sera remise de l’avant une fois que votre photo temporaire arrivera à échéance. Ces photos temporaires pourront être activées pour une période d’une heure à quelques semaines.

Cinq photos mises de l’avant

Pour augmenter votre visibilité, Facebook vous propose de sélectionner cinq photos qui seront mises de l’avant pour promouvoir votre profil.

Ces photos qui apparaitent dans la partie supérieure de votre profil permettront à vos amis de mieux vous identifier, mais aussi à ceux qui ne sont pas encore en relation avec vous de vous reconnaître plus facilement.

Votre bio

Décidément, Facebook désire que ses membres offrent une image plus professionnelle d’eux-mêmes. Les nouveaux profils mobiles vous permettront de rédiger une courte bio d’une ligne. Un truc qui me semble être similaire à la bio de Twitter.

Les profils mobiles seront visuellement différents. La photo ou vidéo sera toujours au-dessous de la bannière, mais plutôt que d’être à gauche, elle sera au centre de la page.

Ces nouveautés associées aux profils concernent uniquement les versions mobiles de Facebook. Actuellement, ces fonctionnalités sont accessibles par quelques utilisateurs américains et de Grande-Bretagne.

Benoit Descary

Via Facebook Newsroom

Facebook annonce les profils vidéos