Il y a quelques semaines, Facebook a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité qui permet de sauvegarder l’ensemble des données d’un compte. Utile si vous décidez de fermer votre compte ou tout simplement lorsque vous désirez d’obtenir une copie de sauvegarde de vos activités, photos et vidéos sur Facebook.

Pour l’instant, cette fonctionnalité est uniquement disponible sur la localisation «English (US)». Vous devez donc dans un premier temps basculer sur la version américaine.

  • Pour basculer sur la version «English (US)», sélectionnez le menu «Compte» – «Paramètres du compte» – «Langue».
  • Maintenant, sélectionnez l’onglet «Settings».

  • Vous trouverez un choix qui se nomme «Download Your Information». Cliquez sur le lien «learn more» qui se trouve du côté droit.

  • C’est sur cet écran que vous confirmerez que vous désirez sauvegarder vos données.

  • Une fenêtre pop-up apparaîtra, cliquez sur Download».
  • Votre demande a été envoyée chez Facebook.

  • D’ici quelques heures ou jours, vous recevrez un mail sur lequel vous trouverez le lien qui vous permettra de télécharger vos données.

Le dossier qui contient vos données est bien construit. Il ne s’agit pas uniquement de données brutes. Lorsque vous cliquez sur le fichier index.html, vous pourrez consulter vos informations comme si vous naviguiez sur un site Web local. Très utile cette fonctionnalité, vivement qu’elle soit offerte sur la version française de Facebook.
Benoit Descary

8 COMMENTAIRES

  1. Salut,

    J’ai mis mon compte en US mais la mention « Download Your Information » n’apparaît pas !

    Je ne sais pas si ça vient de moi ou bien si c’est général.

  2. J’ai changé l’option vers english US et je n’ai pas obtenu l’option download your information.
    merci de me donner plus d’explications à ce sujet.
    Cordiales salutations
    @ Aire

  3. A noter que pour télécharger le fichier à partir du mail il faut toujours être en version « English (US) » sinon le lien n’aboutit pas ( page introuvable).

Comments are closed.