Facebook tente de récupérer toutes les idées qui semblent fonctionner sur le Web. Après avoir acheté FriendFeed, et lancé sa version «Lite» sur le marché américain, voilà que Facebook implante la notion @mention sur les mises à jour de statuts.

Lorsque vous désirez interpeler l’un des membres de votre réseau, vous pouvez maintenant utiliser le symbole @. Lorsque vous rédigez votre mise à jour de statut, entrez le symbole @ suivi du nom de votre contact. Facebook vous offrira les correspondances dans votre liste de contact. Le système fonctionne de la même façon que la saisie semi-automatique de GMail ou Outlook.

Une fois que votre mise à jour de statut qui inclue l’un de vos contacts aura été publiée, le symbole @ disparaîtra. Uniquement son nom apparaîtra sur le message. Votre contact sera notifié que vous l’avez mentionné. Il aura toujours la possibilité de retirer son nom de la mise à jour de statut.
Benoit Descary

Source: Blogue de Facebook

7 COMMENTAIRES

  1. Cette notion n’est pas propre à Twitter… beaucoup de tchat en ligne l’implémente il me semble (ou quelque chose de similaire).

Comments are closed.