Le service de stockage en ligne Box.net lance une application iPhone qui permet d’accéder à votre espace Box.net depuis votre smartphone. Ainsi, vous pourrez afficher plusieurs formats de documents, écouter des fichiers MP3 en temps réel et partager des documents avec vos collaborateurs depuis votre iPhone.

boxnet

Comme pour son application Web, la version iPhone de Box.net est très conviviale. Sa prise en main est rapide, en quelques minutes vous aurez compris l’essentiel de ses fonctionnalités. L’application permet d’afficher sur l’écran de l’iPhone des documents Word, Excel, PowerPoint, PDF et certains formats d’image. La fonction de partage de fichier fonctionne très bien. Vous pouvez inviter vos collaborateurs depuis l’iPhone en quelques clics.

box-net

Box.net reproduit le même modèle que sur son application Web. Il crée des ententes avec des fournisseurs de services et concepteurs d’applications qui bonifieront l’application iPhone au cours des prochains mois. Box.net offre donc une API pour les développeurs qui désirent créer un pont entre leur application iPhone et l’application Box.net.

BoxNetSmartRecorder

En clair, ça signifie que plusieurs applications pourront communiquer avec Box.net. Par exemple, vous pouvez envoyer un fichier audio que vous avez enregistré avec Smart Recorder sur Box.net. Il y a déjà une dizaine d’applications iPhone qui sont compatibles avec Box.net pour iPhone.

À mon avis, il s’agit pour le moment de la meilleure application qui permet d’accéder à un espace de stockage Web depuis l’iPhone. Le concept qui permet à d’autres applications de se connecter sur Box.net pour iPhone est très intéressant. Reste à voir si DropBox qui aura aussi son application iPhone d’ici quelques jours arrivera avec un concept aussi prometteur.
Benoit Descary

Source: Blogue de Box.net

2 COMMENTAIRES

  1. Cette application est disponible depuis déjà longtemps. La nouveauté est la mise à disposition d’un API pour les tiers.

    Je n’avais pas compris que cette API permettrait de s’intégrer avec l’application Box.net. Il me semblait au contraire que c’est avec le service que l’intégration est possible.

Comments are closed.