Sur Facebook, en plus de votre profil, vous pouvez créer des pages officielles et des groupes. Il n’était cependant pas possible de créer des pages non officielles. Ce vide est maintenant comblé avec l’arrivée des «Pages Communauté».

Discrètement lancé le 1er avril,  les «Pages Communauté» ou communautaire sont en quelque sorte les pages non officielles. Mashable a bien illustré ce que sont ces pages. Par exemple, une société qui fabrique des cornichons, elle crée la page officielle de ce produit. De leur côté, les admirateurs de cette marque pourront mettre en place une «Page Communauté» qui est aussi orientée autour du même produit.

Il s’agira donc des pages non officielles des marques et célébrités. À la base, ces pages sont lancées par un utilisateur de Facebook. Lorsqu’une «Page Communauté» devient populaire, son créateur perdra son privilège d’administrateur au profit de la communauté Facebook. Du point de vue design et conception, les «Pages Communauté» sont identiques aux pages officielles. Il sera intéressant de surveiller si ces pages deviendront à terme plus populaires que les pages officielles. Cliquez ici pour créer une «Page Communauté».
Benoit Descary

Liens:
Page Communauté: http://www.facebook.com/pages/create.php
Via: Mashable et All Facebook

1 commentaire

Comments are closed.