Depuis quelques semaines, Facebook Messenger offrait la possibilité aux utilisateurs du Canada et des États-Unis d’envoyer des messages vocaux à vos contacts. Voici que Facebook pousse plus loin cette fonctionnalité. Il est dorénavant possible de faire des appels VOIP depuis Messenger pour iPhone.

Bien que limitées, les fonctionnalités VOIP offertes sur Messenger sont similaires à celles que nous retrouvons sur Skype ou toute autre application de ce type. J’ai effectué quelques tests et la qualité des appels ressemble beaucoup à celle que nous offre Skype. Les appels effectués avec Messenger nécessitent une connexion Wi-Fi ou l’utilisation d’un forfait de données.

Même si l’idée de faire des appels VOIP depuis la version mobile de Facebook peut séduire, il n’en demeure pas moins que dans sa version actuelle, ce service n’est pas très utile. Vos contacts doivent utiliser la version iOS de Messenger et doivent résider en Amérique du Nord. De plus, Messenger doit être ouvert et vous devez activer les notifications pour être prévenu que vous avez un appel entrant.

Comme je vous le mentionnais, cette nouveauté est uniquement offerte sur la version iPhone de Messenger. De plus, uniquement les utilisateurs canadiens et américains y ont accès. Si vous utilisez, Android, il est tout de même possible d’envoyer des messages vocaux à vos amis. Pensez-vous utiliser la VOIP à travers Facebook Messenger? Je vous suggère aussi la lecture de mon billet qui s’intitule “Comment passer un appel VOIP avec Facebook Messenger [iPhone]“.

Benoit Descary

Liens: Téléchargez Facebook Messenger pour iOS

Via: The Verge

Comments are closed.