Facebook, qui a récemment franchi le cap des 500 millions d’adeptes, gagne du terrain face à ses compétiteurs au niveau mondial. C’est du moins la conclusion à laquelle arrive Vincenzo Cosenza, un spécialiste en marketing Web. Depuis décembre, le Pérou, l’Estonie, la Thaïlande et le Portugal sont passés du côté de chez Facebook au détriment d’Orkut et Hi5.

Cette étude qui se base sur les statistiques d’Alexa et de Google Trend montre que Facebook serait le réseau social le plus populaire dans 111 pays. En fait, Facebook dominerait à peu près partout sauf en Chine (QQ), en Russie (V Kontakte) et au Brésil (Orkut). La situation en Inde semble être plus confuse. Alexa donne une légère avance à Facebook. Alors que selon Google Trend, ce serait toujours Orkut qui dominerait.

Voici quelques statistiques sur le nombre d’usagers membres de Facebook par pays. Ces données proviennent du système de publicité de Facebook.
États-Unis 125 millions
Royaume-Uni 27 millions
France 18 millions
Canada 16 millions
Inde 9.5 millions
Brésil 4 millions

De son côté, Twitter a plus de 100 millions d’utilisateurs inscrits est dorénavant le deuxième réseau le plus populaire au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne. En France, Twitter serait le troisième réseau social le plus populaire.
Benoit Descary

Sources:
AllFacebook
Blogue de Vincenzo Cosenza

3 COMMENTAIRES

  1. ce qu’il manque de façon criante sur Facebook est la possibilité de « cloisonner » ses amis par bulle… je m’explique : mon cousin publie une photo de moi quand j’avais 5 ans… que mes « amis » de la bulle « Famille » voit cette photo n’est pas gênant… par contre, que mes « amis » de la bulle « Boulot » la voient l’est beaucoup plus…

    c’est un exemple, mais cela se passe comme ça dans la vraie vie : nous avons une bulle « voisins », « sport », « famille », « passion », etc et les informations ne circulent pas librement entre ces bulles !
    Dans mon cas, j’ai une bulle « Poker » et ma famille ne comprend pas cette bulle, je ne parle donc pas poker avec ma famille… sur facebook, impossible de filtrer !!!

    tant que facebook n’aura pas compris cela, ils auront des comptes multiples, et donc un frein à leur développement…

Comments are closed.