Après plusieurs mois de tests en Asie et en Amérique latine Facebook a finalement dévoilé son application dédiée aux jeux vidéo. L’application se nomme tout simplement Facebook Gaming. Elle est offerte dès maintenant en version Android. Ceux qui possèdent un appareil iOS devront patienter quelques jours.

Facebook Gaming application dédiée aux jeux vidéo

Visionnez des gamplay et diffusez vos jeux depuis Facebook Gaming

Évidemment, vous pouvez utiliser Facebook Gaming pour jouer à des jeux de type « casual gaming » seul ou avec vos amis. Ce type de jeux était déjà présent sur Facebook depuis quelques années. Par exemple, des jeux comme Solitaire ou encore Words with Friends (Mots entre amis).

Cependant, ce n’est pas là la principale vocation de Facebook Gaming. L’application est surtout conçue pour ceux qui veulent suivre des streamers (gamers) et visionner des gameplay en temps réel ou en différé. Il est aussi possible de diffuser en direct sur son profil Facebook ses propres gameplay, et ce depuis son samartphone ou sa tablette.

Plus de 700 millions utilisateurs de Facebook se disent amateurs de jeux vidéo

Facebook Gaming application dédiée aux jeux vidéo

Dans un article publié dans le New York Time, on y mentionne que plus de 700 millions utilisateurs de Facebook se disent amateurs de jeux vidéo. Facebook avait initialement l’intention de lancer cette application en juin. La période de confinement et de distanciation sociale que nous vivons a semble-t-il précipiter le lancement de Gaming.

Facebook Gaming, une application pour gamers ou casual gamers ?

On a l’impression d’une application qui cherche son public. Étonnamment, Facebook Gaming a une section qui se consacre au « casual gaming ». Donc, probablement orienté pour un public plus âgé.

À l’opposé, nous y retrouvons des outils pour gamers avertis. La diffusion en direct des jeux n’est probablement pas conçue pour les mots croisés. Idem pour le visionnement de gameplay. Reste à voir si Facebook réussira à capter l’attention des utilisateurs de YouTube et surtout Twitch.

Benoit Descary

Facebook Gaming pour Android

Facebook Gaming application dédiée aux jeux vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici